Ligue des Champions : Mourinho veut tomber contre le PSG en huitièmes !

Par La Rédaction FM
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Aisément qualifié pour les huitièmes de LdC et auréolé d’une première place de groupe, José Mourinho a dévoilé au sortir de sa dernière rencontre face au Sporting le nom de son adversaire rêvé pour le prochain tour. Et il s’agit… du PSG !

Grâce à un dernier succès face au Sporting (3-1), Chelsea a validé sa première place du groupe G de Ligue des Champions. Les Blues auront donc l’avantage de jouer face à un deuxième de poule en huitièmes de finale, qu’il recevra au match retour. Un adversaire qui pourrait donc être le PSG, lequel, avec sa défaite sur la pelouse du Barça hier soir (3-1), a perdu son leadership. Une hypothèse qui ravirait José Mourinho : au sortir de la rencontre gagnée face à ses compatriotes, le Special One a identifié le club francilien comme son tirage favori pour les huitièmes.

La suite après cette publicité

« Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort », a assuré le technicien portugais. Alors qu’il pourrait hériter d’un rival moins prestigieux, le Mou préfèrerait donc tomber sur le PSG, avec pour justification un déplacement de courte distance. Et peut être bien le souvenir d’un quart gagné la saison passée face aux Parisiens.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Quant à l’hypothèse d’une petite provocation dont il est l’adepte, Mourinho l’a comme balayée, en expliquant par la suite s’être fait une raison quant à une probable opposition relevée dès les huitièmes. « Toutes les équipes qui veulent gagner la compétition sont en lice. La vraie Ligue des Champions commence maintenant. Le Barça est là, le Real est là, l’Atlético, le Bayern, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Dortmund, Paris… tout le monde est là. Ça commence maintenant », a conclu Mourinho. Et quoi de mieux pour rentrer dans le bain que d'hériter d'un adversaire relevé ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité