Face à Strasbourg en Coupe de France en milieu de semaine, Neymar s’était blessé au pied droit. De quoi déclencher les alarmes du côté de Paris, avec ce duel face à Manchester United qui se profile à l’horizon. Et RMC Sport vient confirmer les craintes du staff et des supporters du club francilien. Selon le média, le numéro 10 ne sera pas remis pour le match aller du 12 février à Old Trafford.

Il serait toujours souffrant, ne pouvant que difficilement poser son pied à terre. Il est donc impossible d’imaginer le joueur de la Canarinha être présent sur la pelouse mancunienne dans un peu plus de deux semaines. Une opération ne serait d’ailleurs pas à exclure, toujours selon le même média. Seul point positif dans cette histoire, la vis qui avait été posée l’an dernier pendant son opération après une fracture d’un métatarse face à l’Olympique de Marseille n’a pas été affectée. Le Parisien précise cependant que les examens révèlent un trait de fracture sur le cinquième métatarsien

Un vrai coup dur pour Thomas Tuchel et ses troupes, qui perdent là un sacré atout en vue d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition. On n’en sait d’ailleurs pas plus sur sa participation au match retour, qui se jouera à Paris au début du mois de mars, et tout dépendra probablement d’une éventuelle opération. Les Parisiens auront pourtant bien besoin de lui pour venir à bout de Red Devils particulièrement en forme ces derniers temps.