Ligue des Champions : Rooney et Man Utd cartonnent, la Lazio passe à la trappe !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Wayne Mark Rooney @Maxppp

Manchester United n'a pas tremblé à l'heure d'achever Bruges pour accéder à la phase de poules de Ligue des Champions. La Lazio ne peut en dire de même, elle qui s'est faite balayer sur la pelouse du Bayer...

Manchester United avait fait le plus dur. En s'imposant 3-1 face à Bruges à Old Trafford, les Red Devils n'avaient qu'à assurer le coup au retour en Belgique pour glaner leur billet pour la LdC. Un objectif facilement atteint, United s'étant imposé sur le score large de 4-0. Un succès qui porte la marque de Wayne Rooney, auteur de son huitième triplé avec les Mancuniens, son premier depuis quatre ans. Depay, qui avait inscrit un doublé et une passe décisive à l'aller, s'est pour sa part fendu d'un nouvel assist.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du suspense, il y en avait davantage dans les autres confrontations, notamment du côté de Leverkusen où le Bayer devait refaire son retard contre la Lazio. Les hommes de Schmidt y sont parvenus, remportant le match 3-0, notamment grâce à la pépite Çalhanoğlu, pour s'offrir leur 3e participation de rang à la plus prestigieuse compétition continentale.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Devenu un classique participant lui aussi, le BATE Borisov les a imités en résistant au retour du Partizan. Chose que le Sporting n'est pas parvenu à faire... Victorieuse 2-1 à l'aller, l'écurie lisboète n'a pas su tenir son avantage, s'inclinant au finish sur la pelouse du CSKA (3-1). Notons du reste l'exploit d'Astana, qui avec un nul sur la pelouse de l'APOEL, offre une qualification historique pour le Kazakhstan sur la scène européenne. La belle surprise de la soirée !

La suite après cette publicité

Les scores et buteurs de la soirée :

  • APOEL 1-1 Astana ; Štilić (60e) pour l'APOEL / Maksimović (84e) pour Astana

  • Partizan 2-1 BATE ; Zhavnerchik (csc 75e) et Šaponjić (90e+3) pour le Partizan / Stasevich (25e) pour le BATE

  • Bayer Leverkusen 3-0 Lazio ; Çalhanoğlu (40e), Mehmedi (48e) et Bellarabi (88e)

  • Club Bruges 0-4 Manchester United ; Rooney (20e, 49e, 58e) et Herrera (63e)

  • CSKA Moscou 3-1 Sporting CP ; Doumbia (49e, 72e) et Musa (85e) pour le CSKA / Gutiérrez (36e) pour le Sporting

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité