MU : le sauveur Van Persie encensé par la presse !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Il paraissait avoir la tête ailleurs et pourtant, Robin Van Persie est sorti de sa boîte hier soir pour sauver la peau de Manchester United et de son entraîneur.

De RVP à RV3. RV3 ou le nouveau surnom attribué par la presse anglaise à Robin Van Persie dont le triplé inscrit hier contre l’Olympiacos a sorti Manchester United de la tourmente. Lui qui paraissait déjà concentré sur un départ l’été prochain a finalement sauvé la tête de son entraîneur David Moyes, clairement menacé en cas d’élimination dès les huitièmes de finale. Ce matin, la presse anglaise ne tarit pas d’éloges sur le buteur néerlandais de 30 ans.

La suite après cette publicité

« Le sauvetage de Robin », écrit le Daily Star, « Robin offre du répit à Moyes » pour le Times, « Robin vient au secours de Moyes » pour le Daily Mail. Assez critique envers ses partenaires et clairement déçu de la retraite de Sir Alex Ferguson, RVP n’a pas baissé les bras et s’est réveillé au meilleur moment. Son entente avec Wayne Rooney hier soir s’est avérée précieuse alors que les deux hommes semblaient ne plus se trouver sur le pré ces dernières semaines.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ce retour sur le devant de la scène présage-t-il une fin de saison en boulet de canon pour Manchester United ? Sorti sur civière suite à un coup reçu derrière le genou, l’attaquant des Red Devils pourrait bien être sur le flanc pour quelques rencontres et laisser cette prestation étincelante sans lendemain. David Moyes ne lui en voudra certainement pas. Son salut, il le doit à un attaquant qu’il pensait déjà à remplacer la saison prochaine…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité