OL-Séville : retrouvailles électriques entre Valbuena et Nasri

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Samir Nasri @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et le FC Séville s'affrontent ce mercredi soir pour une place en 8e de finale de Ligue des Champions. Il y aura un match dans le match, entre Mathieu Valbuena et Samir Nasri.

Le Parc OL accueille une finale avant l’heure. Cet Olympique Lyonnais-FC Séville (6e journée de Ligue des Champions) sent la poudre, et pour cause, puisqu’il définira l’avenir européen des deux formations, à la lutte pour se qualifier pour les 8es de finale. Sur la pelouse, des retrouvailles promettent elles aussi d’être explosives. Mathieu Valbuena (32 ans) côté Gone et Samir Nasri (29 ans) côté andalou, qui se sont côtoyés à l’Olympique de Marseille et en équipe de France par le passé, ne se sont pas quittés en très bons termes, explique L’Équipe. Ils seraient même « irréconciliables ».

La suite après cette publicité

« Il y a toujours eu une forme de mépris chez Samir vis-à-vis de Mathieu parce qu’il venait de National. S’il n’y avait pas eu Ronald (Zubar), Mathieu aurait craqué », raconte au quotidien sportif un ancien joueur de l’OM. Des souvenirs partagés par l’ancien directeur sportif du club marseillais José Anigo dans les colonnes de la publication. « Un jour, Mathieu est venu me voir, il n’en pouvait plus. (…) Il m’a demandé de faire quelque chose. Je sais qu’il en a bavé », a-t-il confié, revenant sur le rude bizutage subi par l’ancien de Libourne Saint-Seurin, avant de préciser.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Incompatibles sur et en dehors du terrain

«Attention, ce n’est pas seulement Samir qui s’en prenait à Mathieu. Franck (Ribéry) et Habib (Beye) faisaient aussi partie des plus taquins», a-t-il ajouté, expliquant selon lui les causes de cette rivalité. « Parce que c’est difficile de les associer dans une équipe. Quand ils ont joué ensemble, ils se sont souvent marché un peu sur les pieds. Mathieu ou Samir préfèrent évoluer dans l’axe. C’est là où ils sont les plus influents, chacun à leur manière », a-t-il évoqué.

La suite après cette publicité

Incompatibles sur le terrain, mais aussi en dehors, les deux hommes pourraient même ne pas se serrer la main lors du traditionnel protocole d’avant-match mis en place par l’UEFA en Ligue des Champions. Si poignée de mains il y a, elle sera « glaciale », assure L’Équipe. Un épisode de plus impliquant Samir Nasri après l'épisode William Gallas. Une raison de plus pour que l’ambiance soit électrique sur la pelouse du Parc OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité