PSG : Emery en remet une couche sur l'arbitrage !

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

A nouveau interrogé sur l'arbitrage du match Real Madrid-PSG, le coach des Rouge-et-Bleu en a remis une couche. Et visiblement, Emery souhaite bénéficier du même arbitrage maison.

Annoncé comme sérieux prétendant à la qualification avant son huitième de finale aller face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain est reparti bredouille de Santiago Bernabéu (1-3). Mais dans les rangs parisiens, les premiers mots pour expliquer ce revers n'avaient rien d'une autocritique. Premier à s'exprimer, Unai Emery avait ouvertement critiqué l'arbitrage de Gianluca Rocchi. Des propos offensifs auxquels s'étaient ajoutés ceux du président Nasser Al-Khelaïfi. Deux jours après, la rancoeur vis-à-vis du corps arbitral est toujours présente.

La suite après cette publicité

A nouveau interrogé sur la prestation de M. Rocchi, Unai Emery a dans un premier temps tenu à féliciter la performance de son équipe. «Pour moi, l'équipe a fait un bon match, après le football est comme ça. Vous pouvez être meilleur que l'adversaire pendant plus de minutes, mais sans mettre les occasions... L'équipe a fait un bon match contre la meilleure équipe du monde. Après avoir revu ce match, je suis convaincu qu'on peut se qualifier. Je suis content de la manière dont ont répondu les joueurs. Ce n'est pas le résultat qu'on voulait. Après, il faut continuer à travailler sur les occasions. Nous pouvons avoir plus d'efficacité.»

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Relancé sur la question de l'arbitrage, Emery a alors pris le ton de l'ironie. En clair, l'Espagnol espère pouvoir bénéficier du même arbitrage maison au match retour le 6 mars prochain. «Si c'est possible d'avoir le même arbitre avec les mêmes critères, c'est bien. Si c'est le cas, je suis content. Avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à domicile. Pour le match Lyon-Villarreal, l'arbitrage a été très équilibré. Il y a un penalty qu'il peut siffler pour Lyon, mais il ne l'a pas fait. Si l'arbitre refait la même chose chez nous comme il a fait à Madrid, c'est bon. Sur le premier but, avant le penalty il y a un hors-jeu clair (de Toni Kroos). Mais pour finir sur l'arbitrage, je veux la même chose à la maison». Pas sûr que ces propos plaisent beaucoup à l'UEFA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité