PSG : la franche mise au point de Kylian Mbappé sur la MCN

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

La MCN a marqué ce soir pour le Paris SG contre l'Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Kylian Mbappé est revenu sur les rumeurs qui faisaient état que les trois ne s'entendaient pas forcément. Et ça décape.

Ce soir, l'équation était simple pour le Paris Saint-Germain. Si les Franciliens l'emportaient lors de leur rencontre en Serbie contre l'Étoile Rouge de Belgrade, les hommes de Thomas Tuchel continueraient leur aventure en Ligue des Champions pour cette saison 2018-2019. Ce fut chose faite puisque le Paris SG, malgré quelques sueurs froides en début de seconde période, s'est imposé assez nettement sur le score de quatre buts à un.

La suite après cette publicité

Si Edinson Cavani et Neymar, grâce à deux passes de Kylian Mbappé, se sont illustrés en première période, l'attaquant international français a attendu longtemps son but (90e +2). « J'ai la chance d'évoluer avec de grands joueurs, on se fond dans le collectif, ce qui est primordial. Et quand on s'entend comme ça, c'est bien pour l'équipe et c'est bien pour tout le monde », a expliqué Mbappé à nos confrères de RMC Sport à l'issue de la rencontre.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« Ils n’ont plus grand-chose à prouver à personne »

Dans la foulée, la question lui a été posée à propos des relations entre les trois et le Tricolore a été très direct. « Je pense que ce sont des joueurs qui sont arrivés à un stade ou ils n’ont plus grand-chose à prouver à personne. Edinson Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du club, Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde, ils n'ont rien à prouver. Les gens n'ont qu'à parler si ça fait vendre. Nous trois on sait qu'on s'apprécie et qu'on a besoin des uns et des autres pour briller et pour faire briller le PSG », a-t-il ainsi précisé.

La suite après cette publicité

Après cette qualification et cette première place durement acquise, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris SG, s'est présenté devant les médias. Lui aussi est revenu sur la MCN et sur le cas Edinson Cavani : « bien sûr les trois ont marqué, c'était important. Ça leur donne de la confiance. On est content pour eux. Edi c'est le meilleur buteur de l'histoire du PSG, je ne peux pas en dire plus, c'est un très grand joueur. Il veut marquer, il défend. Je suis très fier de lui ». Une chose est certaine, le PSG aura besoin des trois en pleine forme pour passer le cap des huitièmes de finale en février prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité