PSG : le premier test encourageant de Mauro Icardi

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Titulaire pour la première fois à la pointe de l'attaque du Paris SG, Mauro Icardi a affiché un visage plutôt convaincant. L'Argentin, sorti à l'heure de jeu par précaution, est notamment impliqué sur l'ouverture du score parisienne.

Le premier vrai test. Après une grosse demi-heure de jeu pour sa première apparition sous le maillot du Paris SG samedi contre Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1), Mauro Icardi était titulaire pour la réception du Real Madrid (3-0, 1ère journée de Ligue des Champions). Une sacrée pression pour l'Argentin, débarqué en prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan dans les dernières heures du mercato estival. En l'absence de Kylian Mbappé et Edinson Cavani blessés mais aussi de Neymar suspendu, le buteur jouait déjà gros.

La suite après cette publicité

L'enjeu n'a pas franchement semblé peser sur ses épaules. Souvent à la limite du hors-jeu, il a fait planer une menace constante sur une charnière Eder Militão-Raphaël Varane qui faisait sa première sortie et n'était pas franchement réglée. Le natif de Rosario est ainsi directement impliqué sur l'ouverture du score parisienne, puisque, au sortir d'un une-deux, c'est lui qui permet à Juan Bernat de centrer pour Angel Di Maria (14e).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Des qualités précieuses

Sur cette action, on a pu admirer son jeu de corps et mesurer la qualité de sa première touche de balle. On l'a aussi vu très disponible, demandant le ballon dans les pieds ou même dans la profondeur quand il a senti que ses défenseurs avaient besoin de se donner de l'air, sans être toujours servi, ou encore réussir des décalages intéressants (sur Idrissa Gueye notamment à la 17e). Combatif aussi, à l'image de ce harcèlement sur Varane après un contrôle orienté raté (29e).

La suite après cette publicité

L'international albiceleste, qui n'avait plus débuté un match officiel depuis le 26 mai, ne s'est créé qu'une seule véritable occasion. Sur un débordement et un centre venu de la droite de Pablo Sarabia, il ne parvenait pas à contrôler parfaitement le cuir et enchaînait avec une frappe écrasée, contrée par Varane puis facilement captée par Thibaut Courtois (39e). Remplacé à la 59e minute de jeu, par précaution après une petite gêne, Mauro Icardi a eu droit aux applaudissements nourris du public du Parc des Princes qui espère que le meilleur est encore à venir pour son nouveau n° 18.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité