PSG - Real Madrid : qui pour remplacer Toni Kroos ?

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Victime d'une entorse au genou, le milieu de terrain allemand est très incertain pour le match retour des Merengues face au PSG.

Coup dur pour le Real Madrid. Toni Kroos, victime d'une entorse au genou lors du match aller entre Parisiens et Merengues, a de fortes chances de manquer le match retour qui se jouera début mars au Parc des Princes. Auteur d'une prestation tout à fait correcte sur la pelouse du Santiago Bernabéu, l'Allemand sera forcément une perte considérable pour Zinedine Zidane s'il venait à être finalement indisponible pour la rencontre. Mais le tacticien français a du beau monde pour le remplacer si besoin.

La suite après cette publicité

La solution la plus plausible semble être la titularisation de Kovacic dans l'entre-jeu aux côtés de son compatriote Luka Modric. L'ancien de l'Inter a ce profil de joueur capable de peser sur le jeu tout au long de la rencontre en plus de ne pas rechigner sur les efforts défensifs, et c'est justement pour ça qu'il devrait être préféré à Isco. L'Espagnol est en effet plus à l'aise sur un côté ou derrière les attaquants dans le 4-4-2 losange. Il a tout de même abattu un travail défensif conséquent lors du match aller, aidant beaucoup ses joueurs de couloir notamment.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Kovacic, principal candidat

La présence de Kovacic dans l'axe avec Isco devant permettrait aux Merengues de priver les Parisiens de ballon avec encore plus de facilité. C'est plus ou moins la même chose pour Marco Asensio, qui est un joueur plus à l'aise dans la zone de trois-quarts que dans ce rôle de relayeur, où comme Isco son talent est un peu plus bridé. Enfin, il semble peu probable de voir Dani Ceballos, qui n'entre visiblement pas dans les plans de Zidane, démarrer la rencontre. De même pour Marcos Llorente.

La suite après cette publicité

Si le champion du Monde venait à miser sur un jeu clairement basé sur la contre-attaque, il pourrait aussi aligner un 4-4-2 à plat avec Bale et Vazquez sur les ailes, et un milieu de terrain occupé par Modric et Casemiro. Quoi qu'il en soit, les options sont nombreuses, et on aura peut-être un premier indice dès dimanche soir à l'occasion du déplacement des Merengues chez le Betis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité