Real Madrid : Ancelotti vole au secours de la BBC

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenu à défendre vigoureusement son trio d'attaque, critiqué par les supporters du club madrilène. L'entraîneur italien ne changera rien, bien au contraire.

La BBC est passée de mode. C'est là l'interprétation à faire du sondage réalisée par la presse madrilène, qui relayait l'exaspération des supporters face au faible rendement du trio d'attaque du Real Madrid en 2015. Avec en bouc émissaire principal Gareth Bale, dont les prestations sont en chute libre. Interrogé sur le sujet à la veille de la réception de Schalke 04 pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l'entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à défendre le Gallois, lorsqu'il lui a été suggéré de le mettre sur le banc.

La suite après cette publicité

« Je devrais le faire avec toute l'équipe. Je devrais changer Benzema, Cristiano, les milieux de terrain. Si je dois prendre ça en considération, je devrais le faire de manière générale. Je crois que Bale n'est pas content de ce qu'il fait. Il le sait et va tenter de s'améliorer », a assuré Ancelotti, toujours protecteur avec ses ouailles. De même, il n'est pas prêt à changer son dispositif malgré les récentes critiques.« C'est notre identité », a-t-il glissé, avant de venir au soutien de la BBC. « Tant qu'ils sont bien, leur remplacement est non négociable vu tout ce qu'ils nous ont apporté. J'ai confiance en eux, sans aucun doute. Il y a eu une baisse de régime générale, pas que de ces trois-là. L'équipe n'aide pas beaucoup les attaquants en ce moment ».

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Ancelotti reste fidèle à sa ligne de conduite, quitte à être considéré comme un entraîneur « faible » au sein de son vestiaire. « Quand l'équipe ne tourne pas bien, c'est toujours la faute de l'entraîneur. Quand elle gagne, il n'y est pour rien », a-t-il lâché. Mais il assure bénéficier de l'appui de son président Florentino Pérez. « Il m'a appelé plusieurs fois pour m'exprimer son soutien et m'encourager. Le club est derrière moi ». Demain soir contre Schalke 04, après le succès de l'aller (2-0 en Allemagne), Ancelotti dispose d'un match susceptible de redonner confiance à son attaque, tout en rassurant les supporters sur la capacité du Real Madrid à combattre sur tous les fronts jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité