Young Boys : la folle soirée de Guillaume Hoarau

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Young Boys Guillaume Hoarau @Maxppp

Opposés à la Juventus lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les Young Boys ont créé l'une des sensations de la soirée en s'offrant le scalp de la Juventus grâce à un doublé de Guillaume Hoarau (2-1). Une soirée que le Réunionnais n'est pas près d'oublier.

Ils s'étaient fait une raison dès le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. En héritant de la Juventus, Manchester United et de Valence, les Young Boys de Berne ne se faisaient aucune illusion sur leurs chances de qualification, que ce soit pour les huitièmes de finale ou même en Ligue Europa. Petit poucet de la poule H, le club suisse n'a pas fait de miracle et a terminé bon dernier, comme prévu. Mais après quatre défaites et un match nul, les coéquipiers de Guillaume Hoarau se sont fait un joli cadeau pour leurs adieux à la compétition : une victoire de prestige face à une Juventus déjà qualifiée.

La suite après cette publicité

Un premier succès historique en Ligue des Champions (2-1) au cours duquel l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain s'est illustré en inscrivant un beau doublé. Deux nouvelles réalisations (ses 100e et 101e sous le maillot jaune-et-noir) qui confortent plus que jamais son statut de meilleur buteur de l'histoire des Young Boys. Elles auraient également pu jouer un très vilain tour aux Bianconeri si Manchester United s'était imposé à Valence (les Red Devils, finalement battus, seraient passés premiers du groupe), mais hier elles ont surtout ravi un joueur de 34 ans auteur de 3 buts en 5 matches de Ligue des Champions.

À lire Le vestiaire du FC Barcelone lâche ses vérités sur la polémique entre Gündogan et Araujo

Un beau cadeau de Noël

«On a souffert jusqu’à la dernière seconde avec ce but annulé… On est fatigués, au bout du rouleau. Moi, en tout cas. On ne voulait pas finir sans avoir gagné au moins un match. Alors d’accord, c’était la Juventus et on savait que ce serait difficile, mais on voulait absolument cette victoire. On s’est fait un beau cadeau de Noël. À nous et à nos supporters. Ce n’est pas tous les jours. On prend. C’est cool. Franchement, on est content. J’avais annoncé le sponsoring avec Samsonite (en référence aux « valises » que le Français pensait prendre dans la compétition) mais la valise a tenu. (...) C’est une première victoire historique», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

La suite après cette publicité

Une joie communicative dont les Young Boys espèrent profiter pour consolider leur expérience européenne. Leader incontesté du championnat helvète (19 points d'avance sur son dauphin), la formation entraînée par Gerardo Seoane est en effet très bien partie pour pouvoir retenter sa chance la saison prochaine. Avec Hoarau ? Sous contrat jusqu'en 2020, le Français préférera-t-il surfer sur son rendement pour se trouver un club plus huppé ? «J’ai l’avantage aussi de pouvoir jouer la Ligue des Champions cette année. Je sais très bien ce que je vaux aujourd’hui et ça m’étonnerait que les grands clubs qui jouent la Ligue des Champions aient besoin de moi. Aux Young Boys, c’est le cas», a-t-il fait savoir à RMC Sport. Pour le plus grand bonheur des fans des Young Boys.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité