AS Monaco : tout le monde se lève pour Kylian Mbappé

Par Louis Berenger
3 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Auteur de son premier triplé en Ligue 1 face au FC Metz ce samedi soir (5-0, 25e journée), Kylian Mbappé ne cesse d'impressionner.

L'AS Monaco n'a fait qu'une bouchée du FC Metz ce samedi soir à Louis II pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (5-0). Le 18e succès en championnat des Monégasques cette saison grâce à un doublé de Radamel Falcao et un triplé de Kylian Mbappé, son premier en Ligue 1. Il aura fallu 50 minutes à l'attaquant français de 18 ans pour faire trembler les filets à trois reprises. D'un plat du pied du gauche tout en douceur pour commencer (7e), suivi d'un enchaînement crochet-frappe puissante du droit (20e), avant de conclure sa prestation d'un subtil extérieur du pied (50e).

La suite après cette publicité

«Un récital» pour Monaco-Matin, «Un monstre de 18 ans» titre L'Equipe, qui lui attribue la note de 9 pour sa performance, «Cinq étoiles Mbappé, joker de luxe», écrit Nice-Matin. La presse française est unanime : Mbappé, du haut de ses 18 années, a déjà tout d'un grand. Serein face au but, rapide, vif, un cran au-dessus techniquement, le natif de Bondy semble être doté d'un potentiel sans limite. Déjà auteur d'un triplé en Coupe de la Ligue face à Rennes (7-0, 14 décembre), le jeune attaquant a récidivé en championnat, gonflant des statistiques déjà impressionnantes: 7 réalisations, 5 passes décisives en 697 minutes de jeu en L1.

À lire Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024

Mbappé met tout le monde d'accord

Mbappé, suivi par les plus grandes formations européennes telles que le Borussia Dortmund, met tout le monde d'accord. À commencer par son coach, Leonardo Jardim, qui a confié au terme de la rencontre avoir «félicité Mbappé pour ses trois buts et tout son travail autant défensif qu’offensif», mais aussi ses coéquipiers, tous tombés sous son charme. «C'est un joueur magnifique, il est très jeune mais déjà un grand joueur, il travaille toujours, il va arriver à très haut niveau », a déclaré Bernardo Silva. Même son de cloche pour Benjamin Mendy. «Quand je suis arrivé à Monaco, en juin, il n'était pas encore revenu de vacances. Je me suis renseigné, et on m'a parlé de quelqu'un de respectueux, avec la tête sur les épaules. Et il est comme ça», a indiqué le défenseur tricolore avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Alors avec le talent, ça donne un truc immense. Il percute, il va vite, il est efficace, le coach et le groupe le mettent en confiance, on le laisse libre de faire ce qu'il veut sur le terrain », a conclu Mendy, dans des propos relayés par L'Equipe. Mais qu'en pense le principal intéressé ? Interrogé au terme de la partie, Mbappé a préféré jouer la carte de la modestie : «Ce triplé arrive au terme d'un match vraiment abouti de haut en bas par toute l'équipe (...) J'ai préparé mon match normalement, rien de spécial. Je me suis bien échauffé, j'avais de bonnes sensations, j'ai la chance de mettre ce triplé. (...) Les louanges ? Ça ne me fait rien. Je ne suis pas encore un phénomène. Les phénomènes ce sont Messi, Ronaldo, Neymar, j'en suis encore loin. Quand j'entends ça, j'ai le sourire. » Pour le moment, ce sont les amoureux du ballon rond qui ont le sourire lorsque Kylian Mbappé foule les terrains de football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité