Bordeaux : Guillaume Hoarau attend le déclic !

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Guillaume Hoarau @Maxppp

Toujours à la recherche de son premier but, Guilaume Hoarau monte en puissance. Interrogé à ce sujet, l’ancien Parisien piaffe d’impatience à l’idée de marquer. Il n’est pas le seul…

« Bien sûr, c’est un joueur intéressant. C’était une bonne opportunité pour le club puisqu’il n’y a pas d’indemnité de transfert. Dans ces conditions, avoir un bon joueur est forcément une bonne chose. De plus, quand on voit la liste des blessés… Même s’il n’est pas prêt physiquement, ce renfort peut nous faire du bien. » Début janvier, Francis Gillot était bien évidemment heureux d’accueillir Guillaume Hoarau dans son effectif. Lucide sur la condition physique du joueur qui n’avait plus joué depuis le mois d’août dernier avec son ancien club du Dalian Aerbin, le technicien bordelais n’imaginait pas qu’un mois et demi plus tard, l’attaquant international tricolore serait toujours à la recherche de son premier but.

La suite après cette publicité

Rageant pour le club au scapulaire, à la recherche d’un second souffle offensivement et qui n’a marqué qu’à deux reprises lors des cinq derniers matches de L1 et encore par des défenseurs.« On a bien bossé pendant quinze jours pour oublier notre mois de janvier. Les intentions, l'intensité... tout était là sauf l'efficacité devant le but », rappelait Guillaume Hoarau à l’issue du match perdu 1-0 à Reims à Sud Ouest. L’efficacité justement, c’est ce que recherche l’attaquant réunionnais depuis son arrivée en Gironde.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

À court de condition physique, ce dernier est apparu plus en jambes samedi. Cinq tirs, deux cadrés dont une tête plongeante bien repoussée par Johnny Placide et 45 ballons touchés. Pas si mal, mais encore insuffisant pour un tel joueur comme il le reconnaît lui-même. « Les frappes étaient cadrées, les jambes reviennent bien, je commence à trouver des repères avec mes coéquipiers, à mieux les connaître. Il manque encore le but pour lancer la machine. Ce petit quelque chose qui fait qu'on est un bon ou un très bon joueur. »

La suite après cette publicité

À Bordeaux, il a trouvé le club parfait pour le remettre dans le bain. Francis Gillot, qui a concocté une tactique taillée pour lui avec un pressing haut et de nombreux centres en direction de pivot, sait pertinemment qu’un Hoarau à 100 % est capable de faire remonter les Girondins dans le top 5 de la L1. Le déclic n’est plus très loin et Hoarau avoue qu’un but lui ferait le plus grand bien. « J'ai envie que ça arrive vite, ça me démange. » Les supporters girondins l’espèrent aussi et n’attendent que cela !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité