Equipe de France-PSG : les dernières révélations surprenantes sur Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Au cœur d'un battage médiatique suite à sa mise à l'écart par Unai Emery, Hatem Ben Arfa continue de faire les gros titres de la presse. Et cette fois, les révélations ne concernent pas que son aventure au Paris Saint-Germain.

Ecarté par Unai Emery lors des trois derniers matches du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa la joue profil bas. Présent dans les loges du Parc des Princes pour venir soutenir sa nouvelle équipe, l'ancien Niçois n'a toujours pas souhaité s'exprimer médiatiquement sur le traitement réservé par son entraîneur. Contrairement à un entourage bien plus bavard et pas forcément meilleur conseiller. Soutenu publiquement par le reste du groupe parisien, HBA aurait d'ailleurs choisi la voie de la sagesse en redoublant d'effort à l'entraînement.

La suite après cette publicité

Bien décidé à convaincre Emery de le réintégrer au sein du groupe les jours de match, Ben Arfa sait toutefois qu'il a du pain sur la planche. En effet, L'Équipe révèle la teneur de certains propos qu'aurait tenu Emery à son égard. Et sans surprise, ils confirment que l'Espagnol ne compte pas réserver de traitement de faveur à son joueur. «Tu n'es pas Messi», «Si c'était le cas, je ne te parlerais même pas», «Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul». Déçu, Ben Arfa parviendra-t-il à renverser la tendance ? Sera-t-il du groupe pour le déplacement à Toulouse ? On le saura ce soir.

À lire PSG-BVB : le CUP négocie un envahissement de terrain

Mais dans son édition du jour, L'Équipe nous apprend que Ben Arfa ne fait pas seulement jaser au PSG. En équipe de France, le joueur a fait partie des réservistes écartés au dernier moment avant l'Euro 2016. Un statut qui n'a pas empêché Ben Arfa d'être l'un des Bleus les plus plébiscités par le public français. Sans convaincre pour autant Didier Deschamps de l'intégrer dans la liste des 23. Un choix sur lequel L'Équipe est revenu. Et là encore, il y a matière à débat. En effet, HBA aurait imposé au sélectionneur, s'il était amené à disputer l'Euro, la présence de son magnétiseur personnel, Pierre Maroselli. Une requête bien évidemment rejetée par DD. Résultat : Ben Arfa a alors fait savoir qu'il n'était pas question pour lui de jouer le Championnat d'Europe. Une prise de position sur laquelle le joueur est revenu quelques jours plus tard. Mais le choix de Deschamps était déjà fait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité