Les joueurs du PSG donnent des nouvelles de Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Toujours écarté par Unai Emery, mais présent dans les travées du Parc pour assister au match entre le Paris Saint-Germain et Dijon (3-0), Hatem Ben Arfa peut compter sur le soutien de ses coéquipiers.

Il n'a plus rejoué sous le maillot parisien depuis le match nul concédé au Parc des Princes face à Saint-Etienne (1-1). Présent dans l'enceinte francilienne, mais en tribunes, Hatem Ben Arfa continue de faire les frais des choix sportifs d'Unai Emery. Une situation qui ne cesse d'alimenter les gros titres des médias français. En conférence de presse, l'Espagnol n'a pas changé son discours d'un iota et refuse toujours d'expliquer en détail cette sanction infligée à son numéro 21. Une décision respectée par l'ensemble de l'effectif rouge-et-bleu qui a donné de ses nouvelles. A commencer par Thiago Motta.

La suite après cette publicité

«C'est un joueur du Paris Saint-Germain qui fait son travail. Après, c'est le choix de l'entraîneur qui est respectable aussi. On essaie de l'aider sur le terrain et mentalement pour retrouver le Hatem qu'on avait la saison dernière qui était très bon avec Nice. On est une équipe, il en fait partie. On va le soutenir Hatem jusqu'à la fin.» Derrière l'ancien Niçois, Motta n'est pas le seul joueur du vestiaire parisien à témoigner son soutien à HBA. «Il est en forme. Il est heureux, il est passé faire un tour aux vestiaires nous féliciter. Il avait le sourire. Je peux vous dire qu'il va bien, même si ça ne doit pas être facile d'être écarté comme ça et de ne pas pouvoir participer avec les coéquipiers. C'est un joueur qui travaille et quand il aura sa chance, il va la saisir», a déclaré Adrien Rabiot en zone mixte.

À lire LOSC : la stratégie du Real Madrid pour récupérer Leny Yoro

Écarté, Ben Arfa saura-t-il réagir ? Aura-t-il le mental pour convaincre Emery de revenir sur son choix ? Ses coéquipiers semblent en tout cas espérer une fin heureuse dans ce feuilleton. Et pour cela, Thiago Motta n'a pas hésité à envoyer un message fort à son partenaire. «Ce que je peux vous dire, c'est que je suis content d'avoir un joueur de cette qualité dans cet effectif. Mais comme j'ai dit, c'est le choix de l'entraîneur. Nous sommes nombreux aussi. Le conseil que je peux donner à Hatem c'est de continuer à travailler. C'est un grand joueur, il l'a démontré la saison dernière. Il doit continuer à travailler, il va avoir des opportunités.» A suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité