Ibra, Nenê, Sakho, ambitions, avenir : les vérités de Carlo Ancelotti

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG @Maxppp

Dans les colonnes de France Football, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a livré une longue interview, n'éludant aucun sujet chaud de l'actualité parisienne.

La pression du favori, Carlo Ancelotti doit vivre avec. Mais surtout, cette saison, l'Italien doit faire gagner le Paris SG, en Ligue 1 et en Europe. Dans les colonnes de France Football, le technicien s'est dit sûr de pouvoir y parvenir grâce aux efforts de sa direction durant le mercato. «Je ne peux pas juger les équipes adverses. Ce dont je suis sûr, c'est que nous avons réussi un très bon mercato. Nous avons pris des joueurs avec beaucoup d'expérience et de qualités. Je suis très content. Quand je suis arrivé, l'objectif du club était de recruter des bons joueurs. Aujourd'hui, je constate qu'ils sont bien là. Ce qui veut dire que nous avons les bases pour construire quelque chose de très grand à Paris», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

L'un de ces renforts, Zlatan Ibrahimovic, lui plaît tout particulièrement. «Il est fort, oui, mais il a surtout beaucoup d'expérience. Et c'est un compétiteur. Quelqu'un qui a gagné des titres partout où il est passé. (...) C'est un exemple et un modèle pour beaucoup. Un grand professionnel, aussi, qui s'entraîne comme il joue, en essayant de gagner tous les jeux et tous les matches auxquels il participe», a-t-il expliqué, semblant vouloir laisser les clés de la maison au Suédois. «Ibra ne sera pas seulement avant-centre. Ce serait trop restrictif pour un joueur comme lui. Je veux pouvoir utiliser toutes ses qualités comme son adresse pour contrôler les ballons ou sa justesse de passe», a-t-il indiqué. De quoi faire de l'ombre à Nenê, taulier des Rouge-et-Bleu depuis deux saisons maintenant ? Carletto ne voit pas les choses de cette façon.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Je le répète tous les jours à tout le groupe, pas seulement à Nenê. Si le PSG veut être à la fois compétitif en L1 et en Ligue des Champions, il doit disposer d'un gros effectif. Et qui dit gros effectif, dit concurrence plus importante. Aujourd'hui, je ne peux pas dire à quelqu'un qu'il jouera tous les matches. Même pas à Ibrahimovic ou Thiago Silva», a-t-il lancé, adressant un message au Brésilien. «Techniquement, il a largement sa place dans cette équipe. Mais il faut juste qu'il prenne conscience, comme tous ses coéquipiers, qu'il y aura des soirs où je lui demanderai d'aller s'asseoir sur le banc», a-t-il lâché. Un message que Mamadou Sakho semble avoir entendu pour le plus grand bonheur du coach transalpin.

La suite après cette publicité

«Mamadou adopte la bonne attitude. Je suis ravi de constater qu'il s'est amélioré dans tous les domaines. Physiquement, techniquement et mentalement, il a fait un très bon mois de juillet. C'est bien mais il peut encore faire mieux parce qu'il est jeune. Il a connu quelques difficultés la saison dernière, mais ça semble oublié. Aujourd'hui, je découvre un autre Mamadou Sakho», a-t-il déclaré. D'autres joueurs l'ont particulièrement séduit depuis son arrivée dans la capitale, à l'image de Christophe Jallet. «Christophe, c'est l'exemple parfait du joueur professionnel et sérieux qui donne tout pour l'équipe. Il est tout sauf égoïste», a-t-il commenté, expliquant ensuite son projet à long terme pour le PSG.

«Je ne crois pas que le club ait intérêt à recruter trois ou quatre joueurs de top niveau tous les ans. On va donc essayer de monter une structure suffisamment performante pour que les jeunes joueurs de la région Île-de-France aient très envie de venir au PSG», a-t-il expliqué. Sera-t-il là pour mener cette mission à bien ? «Je suis très content d'être ici. (...) J'espère (Ndlr, être là pour longtemps). Mais dans notre travail, on ne peut pas être sûr. Jamais », a-t-il conclu. Carlo Ancelotti, comme un poisson dans l'eau, doit désormais gagner. C'est ça la pression du favori...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité