Info FM Ligue 1

Info FM, OL : Rafael promet à Fekir un avenir à la Cristiano Ronaldo !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Rafael Pereira da Silva @Maxppp

S'il revient tout doucement dans le groupe de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir ne devrait pas fouler les pelouses de Ligue 1 avant le 9 avril prochain. Mais le feu follet rhodanien jouit d'une cote d'amour sans faille auprès de ses coéquipiers, à l'image d'un Rafael qui voit les choses en grand pour son partenaire.

Arrivé l'été dernier à l'Olympique Lyonnais, Rafael commence à se familiariser peu à peu avec l'ensemble du groupe rhodanien. Un effectif qui, cette semaine, a retrouvé Nabil Fekir, lequel a participé à sa première séance d'entraînement collectif ce vendredi du côté de Tola Vologe. Les Gones peuvent être heureux, ils retrouvent là leur dynamiteur, capable de faire la différence à lui seul en marquant, en faisant un décalage, en adressant la dernière passe, ou en obtenant un penalty. Auteur de 13 buts et 9 passes décisives la saison dernière, le gaucher s'est forgé une belle réputation par-delà les frontières de l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Pour preuve, avant même de poser ses valises dans la capitale des Gaules, Rafael avait déjà entendu parler de l'international tricolore, qui dispose d'une certaine cote outre-Manche : « En Angleterre, les gens connaissent la manière de jouer incroyable de Nabil Fekir. Les Anglais regardent les joueurs français, ils ont constaté aussi qu'Alexandre Lacazette marquait énormément. Ils peuvent s'adapter à la Premier League, comme beaucoup de joueurs dans ce club », nous assure le latéral droit brésilien de 25 ans, confiant quant à l'avenir de ses jeunes partenaires, Fekir en tête.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Pourtant, l'ancien Mancunien a côtoyé bien des stars tout au long de sa carrière, et pourrait calmer l'enthousiasme suscité par le Français. Mais, bien au contraire, l'international auriverde (2 capes) prédit un avenir doré pour le milieu offensif ou deuxième attaquant, n'hésitant pas à voir en lui un futur Cristiano Ronaldo : « J'ai disputé quatre matches avec Nabil (Lorient, Guingamp, Rennes, et Caen). Pfff... Je l'appelle la bête ! Il a énormément de qualités, je pense qu'il s'agit d'un très, très bon joueur. Clairement, je suis certain qu'il est un joueur de la qualité de Cristiano Ronaldo. S'il travaille dur, il peut clairement faire mieux que Ronaldo, ce n'est pour lui qu'une question de temps ». Bel hommage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité