> > Info FM, PSG : Lucas n’a pas peur de la concurrence et s’enflamme pour (...)

Info FM, PSG : Lucas n’a pas peur de la concurrence et s’enflamme pour Ibra

Publié le :

Par :

Présent à la finale de l'Adidas Samba Tour, à Paris, l'attaquant du PSG Lucas s'est confié au micro de Foot Mercato.

  • A+
  • A-
Lucas a le sourire à Paris
Lucas a le sourire à Paris
©Maxppp

Le Gymnase Japy, à Paris, accueillait ce lundi soir la finale de l’Adidas Samba Tour, en présence de l’équipe futsal de Flamengo (L1 brésilienne). Un évènement auquel étaient conviés plusieurs joueurs liés à la marque aux trois bandes, parmi lesquels Lucas. L’attaquant du Paris SG s’est arrêté au micro de Foot Mercato pour évoquer son actualité au sein du club de la capitale, à commencer par son statut. S’il n’est pas titulaire indiscutable, le Brésilien ne se plaint pas. « La concurrence est bonne, saine. Ce sont des joueurs de qualités et tout ça, c’est bon pour le PSG. Je fais de mon mieux, à l’entraînement, en matches, pour pouvoir saisir au mieux les opportunités qu’on me donne. Lavezzi et Cavani sont des joueurs plus expérimentés. Ils sont habitués au football européen. Moi, je viens d’arriver. Je suis encore très jeune. Je dois gagner ma place. Ce qui compte, c’est que tout le monde tire dans le même sens », a-t-il expliqué.

En période d’apprentissage et d’adaptation à son nouvel environnement donc, l’international auriverde (31 sélections, 4 buts) ne regrette absolument pas d’être venu chez les pensionnaires du Parc des Princes, et ce, même s’il n’a pas encore complètement trouvé la carburation parfaite sur le pré. « Non, je ne regrette pas du tout d’être venu. Je suis très heureux ici, dans un grand club, dans une ville merveilleuse. Le public m’a rapidement adopté, j’en suis très content et ça m’aide et me motive énormément. Je vis une expérience magnifique ici. Je joue et vis en Europe. Je réalise mon rêve de disputer la prestigieuse Ligue des Champions, j’évolue dans un grand club, avec de grands joueurs. Je suis en train de grandir, sur le plan personnel et sur le plan professionnel. Alors, je ne regrette pas du tout d’être venu à Paris », a-t-il assuré avant de donner son sentiment sur son partenaire d’attaque, le phénoménal Zlatan Ibrahimovic.

« Pour moi, Zlatan fait incontestablement partie des trois meilleurs attaquants du monde, de par ses qualités, le nombre de buts qu’il marque et son importance dans l’équipe du PSG. Il est impressionnant. Il parvient à allier force physique et technique raffinée. C’est un joueur fondamental pour notre équipe. C’est un plaisir et un honneur d’être son coéquipier et son ami », a-t-il conclu. Aux côtés du Suédois, Lucas espère continuer à apprendre et à grandir pour devenir, qui sait, à son tour, l’une des références offensives du PSG de demain. À 21 ans, il a encore tout l’avenir devant lui.

Fiches joueurs
Lucas MouraLucas Moura7 Matches0 Buts
Zlatan IbrahimovićZ. Ibrahimović5 Matches5 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/07/2014, il est 20H04 et vous consultez la page : Info FM, PSG : Lucas n’a pas peur de la concurrence et s’enflamme pour Ibra