L'avenir de Galtier s'écrit loin de Saint-Étienne... et de l'OM

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

Après plus de cinq ans à Saint-Étienne, Christophe Galtier devrait quitter le Forez à l’issue de l’exercice. Un avenir à l’OM apparaît bien compliqué, et L’Equipe comme Le Parisien d’en révéler les raisons.

Quel avenir pour Christophe Galtier ? La question reste entière, alors que l’entraîneur s’apprête à boucler sa sixième saison chez les Verts. Restera-t-il dans le Forez ou au contraire, fera-t-il le grand saut vers un club ou un championnat plus huppé ? Pour Le Parisien, la tendance est au départ. Selon le quotidien francilien, le technicien est en plein doute, vit mal les critiques et a le sentiment d’avoir atteint le potentiel maximal des Verts, ensemble d’éléments qui le pousse aujourd’hui à songer à quitter Saint-Étienne.

La suite après cette publicité

Malgré son bail jusqu’en juin 2016, Galtier a selon L’Equipe obtenu la garantie de ses dirigeants de pouvoir partir s’il le désirait, tandis que Le Parisien annonce qu’il a renvoyé les discussions avec Newcastle, qui le convoitait cet hiver, à l’été prochain. Sa clause libératoire, de 300 000 €, en fait une proie facile pour qui voudrait bien lui confier un banc. Et les deux médias s’entendent pour dire que l’OM ne fera pas partie des prétendants.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

En effet, si le coach n’a jamais caché son désir d’entraîner le club de sa ville d’origine, où il a débuté sa carrière de joueur comme de technicien, son ambition ne pourra être assouvie, du fait de sa proximité avec celui qui gère ses intérêts, Jean-Pierre Bernès. L’agent est en froid avec le président olympien Vincent Labrune, qui n’a pas oublié la séparation douloureuse avec Didier Deschamps, et s’est fait un point d’honneur à le tenir éloigné de l’OM. Un futur de Galtier à Marseille apparaît donc impossible à l'heure actuelle…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité