L'OM tient déjà une piste pour oublier Campos

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Finalement snobé par Luis Campos, l'Olympique de Marseille aurait déjà trouvé une piste de rechange en la personne de Damien Comolli. Un dirigeant bien connu en Ligue 1.

Interrogé suite à la décision de Luis Campos de ne pas venir travailler au sein de l'équipe McCourt, le clan de l'homme d'affaires bostonien avait réagi en qualifiant presque de rumeur inventée la venue du Portugais. «Comme nous l’avons clairement dit, M. McCourt et son équipe annonceront les développements au moment opportun. Il n’est pas dans notre politique de commenter les rumeurs et nous n’avons pas l’intention d’utiliser les médias pour influencer un processus aussi capital pour le succès de l’OM que le choix des hauts dirigeants», déclarait Matthew Rose, le porte-parole de McCourt.

La suite après cette publicité

Pourtant, la volte-face du Lusitanien, qui a préféré rejoindre le projet lillois de Gérard Lopez, est bien un coup dur pour les nouveaux patrons de l'OM, notamment en termes d'images pour un club ayant affiché de grosses ambitions. Campos parti vers le Nord de la France, qui reste-t-il pour endosser le rôle du directeur sportif de renom voulu par McCourt ? Si la piste Monchi continue d'être citée, même si recruter l'Andalou en pleine saison relève du fantasme, L'Équipe nous apprend que Marseille est en contact avec un ancien directeur sportif bien connu en Ligue 1.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Deux échecs cuisants de Comolli à Saint-Étienne et Liverpool

Le quotidien sportif révèle en effet que la direction phocéenne a approché Damien Comolli. Actuellement sans club, ce dernier s'est fait un nom dans la planète football en étant recruteur à Arsenal et directeur sportif à Tottenham, Saint-Étienne et Liverpool. Des passages dans des clubs prestigieux synonymes de gage de qualité ? Pas forcément. Passé chez les Verts entre 2008 et fin 2009, Comolli n'avait pas vraiment laissé une bonne impression à Bernard Caïazzo au moment de plier bagage pour rejoindre Liverpool.

La suite après cette publicité

«Damien a dépensé 22 millions d’euros pour 7 joueurs, l’été dernier. Un seul fait partie de notre équipe régulière désormais. Nous lui avions donné les clés du club et nous sommes maintenant en difficulté financière en essayant de libérer les joueurs. J’aurais aimé le virer mais le co-président l’a défendu pendant des mois, même si les résultats étaient mauvais. Je sais qu’il a vu le départ de Damien comme une traîtrise personnelle. C’était une erreur de le ramener au club.» Et à Liverpool ? Ce n'était guère mieux. En deux ans (de 2010 à 2012), Comolli a rapidement été désigné comme étant le responsable de campagnes de recrutement ayant coûté 150 M€ aux Reds. Pas de quoi rassurer les supporters marseillais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité