La Fédération ivoirienne intervient dans l'affaire Serge Aurier !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

La Fédération ivoirienne de football a pris position dans l'affaire Serge Aurier. Si elle condamne les propos de son international, elle réclame de l'indulgence de la part du PSG.

L'affaire Serge Aurier déclenche de multiples réactions depuis dimanche dernier. Même du côté des autres sports, à l'image des commentaires de Bernard Laporte, relativement sévère, ou encore Yannick Noah, plutôt indulgent à l'encontre du latéral droit. Mais une voix ne s'était pas encore fait entendre, alors qu'elle avait une certaine légitimité. C'est désormais chose faite puisque la Fédération ivoirienne de football a officiellement présenté sa position dans ce dossier, à travers un communiqué publié sur le site officiel.

La suite après cette publicité

« C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serge AURIER, à l’endroit de son Entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge AURIER ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serge AURIER s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans, qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages », peut-on ainsi lire dans cette lettre signée par le président Augustin Sidy Diallo.

À lire JO : Emmanuel Macron met la pression au Real Madrid pour Mbappé

Clairement, la FIF monte au créneau pour défendre le joueur, qui compte 29 sélections. D'ailleurs, elle souhaite s'appuyer sur Serge Aurier lors du prochain rassemblement de la sélection, pour affronter le Soudan pour les éliminatoires de la CAN 2017 (aller le 23 mars en Côté d'Ivoire, retour le 27 au Soudan), comme l'assurait L'Équipe. La Fédération réclame donc l'indulgence du PSG, qui, rappelons-le, a mis à pied son joueur avant un entretien lundi à Paris pour dévoiler la sanction définitive. Ce matin, L'Équipe faisait état de la volonté du club parisien de ne plus faire jouer Aurier jusqu'à la fin de la saison et de le vendre au mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité