Le clan Gourcuff met en cause l'OL et tacle ses détracteurs !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

La fragilité et l'avenir de Yoann Gourcuff sont toujours au centre des attentions. Son avocat Didier Poulmaire a répondu au Parisien sur toutes les questions qui entourent son poulain.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Yoann Gourcuff. Encore une fois sujet aux blessures à répétition, le milieu offensif n'a disputé que 17 matches de L1 sur la campagne, de quoi s'attirer à nouveau les critiques. Des critiques que son représentant Didier Poulmaire ne comprend pas. Dans le cadre d'une interview accordée au Parisien, l'avocat a défendu son protégé et taclé ses détracteurs. « Il a été malmené comme rarement des joueurs ont pu l’être. J’ai vu des choses inadmissibles autour de Yoann, comme le sponsor d’un autre club se moquant de lui. C’est allé trop loin, il va falloir revenir au respect. (…) Jean-Michel Aulas n’a jamais dit de mal de Yoann. S’il y avait eu de gros problèmes, il ne se serait pas gêné. Si des personnes ont des choses à nous dire, elles doivent le faire en face. Yoann n’est pas en marge. C’est juste un bon mec un peu discret qui ne va pas facilement vers les autres », a-t-il assuré, avant de donner sa version des faits quant à la fragilité du joueur.

La suite après cette publicité

« Il ne fait pas plus attention à son corps que d’autres. Cette saison, il a joué avec des côtes fêlées ! Yoann est un guerrier. Alors pourquoi est-il souvent le plus souvent blessé à l'OL ?  Il faut plutôt demander à ceux qui ont eu Yoann en charge pendant cette période. Quand vous changez la préparation physique, ce n’est pas anodin. Cette saison, il y a eu des rechutes liées à des traitements qui n’auraient pas dû être », poursuit Poulmaire, qui assure donc que Gourcuff n'a aucune responsabilité dans son échec à Lyon. « Lui est arrivé à Lyon comme à Bordeaux, avec l’envie de bien faire. Il a parfois été blessé dans des situations de jeu. Il n’y est pour rien. Après, il faut interroger ceux qui l’ont traité. On ne peut pas sérieusement considérer Yoann Gourcuff comme responsable de ses blessures, ce serait grave. Il ne fait que subir des situations et il met tout en œuvre pour revenir à chaque fois ».

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Confiant dans les capacités de son joueur et convaincu de sa motivation, Poulmaire ne croit pas que les blessures à répétition puissent être rédhibitoires pour son avenir. « On pourrait se demander qui va prendre un joueur avec un tel tableau. Mais les gens connaissent son talent. On a une analyse très fine de ce qui s’est passé sur le plan physique et on peut l’expliquer. » Pour tout dire, l'avocat l'explique déjà à bon nombre d'écuries. « Au moins une dizaine. Peu de joueurs du talent de Yoann sont libres. J’ai reçu l’intérêt de très grandes équipes. Dans le cadre du fair-play financier, c’est une opportunité énorme ». Au regard de cette sortie musclée, on peut penser que l'avenir de Gourcuff s'inscrit en effet loin de Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité