Les joueurs du PSG rendent hommage à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Le PSG l' a emporté face à l'OM dimanche soir au Parc des Princes (2-1). Mais ce fut difficile face à un adversaire plus coriace qu'annoncé. Certains joueurs parisiens n'ont pas manqué de saluer la performance des Olympiens.

Beaucoup prédisaient l’enfer à l’OM dimanche soir au Parc des Princes. Même certains supporters marseillais se disaient prêt à se satisfaire de la détermination affichée par leur équipe plutôt que du résultat enregistré. Ceux-là seront donc consolés par le spectacle offert par les joueurs olympiens. Car ils ont bousculé le PSG, notamment en début de rencontre, et auraient même pu obtenir un meilleur score sans les parades de Kevin Trapp. La belle performance de l’OM dans un contexte pourtant compliqué n’a pas échappé aux joueurs parisiens, qui ont rendu hommage au onze phocéen après la rencontre. A l’image de Blaise Matuidi.

La suite après cette publicité

« On a vu une bonne équipe de Marseille. Quand ils jouent comme ça, on voit qu’ils ne sont pas à leur place actuellement », a glissé le milieu de terrain gaucher. David Luiz a lui aussi reconnu la qualité de l’adversaire. Mais les compliments les plus appuyés ont été exprimés par Serge Aurier, le latéral droit parisien.« On était face à une très bonne équipe. Dans les duels ils étaient présents. Aujourd’hui, on va se contenter seulement du résultat. (…) Ils ont montré un très bon visage ce soir. Sils gardent la même mentalité, ils vont remonter », a-t-il d’abord expliqué, avant même de concéder que le résultat était plutôt flatteur pour le PSG.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

« Ce soir, ils ne méritent leur défaite sincèrement. Je pense qu’ils ont été héroïques. Tout le monde les annonçait perdant avec un gros score, mais ils ont fait mentir beaucoup de personne. Ce soir ils ont été bons. S’ils continuent avec le même état d’esprit et dans l’envie de vouloir gagner tous les matches, s’ils ne se relâchent pas, ils pourront obtenir des résultats en leur faveur », a conclu un Aurier compatissant. Peut-être est-ce dû au fait que le club francilien sait qu’il a, avec 15 points d’avance, pris une avance plus que confortable sur l’un de ses rivaux annoncés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité