Ligue 1 : Bordeaux au pied du podium, Lille au fond du trou

Par La Rédaction FM
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

En l'emportant 1 à 0 à Chaban-Delmas dimanche après-midi, Bordeaux s'approche du podium et enfonce Lille dans le dernier tiers du classement.

La rencontre entre Bordeaux (4e) et Lille (14e) ce dimanche après-midi fleurait bon le choc de haut de tableau entre le champion de France 2009 et son homologue sacré en 2011. Seulement voilà, si les Girondins de Willy Sagnol réalisent un exercice de bonne facture en l'absence de compétition européenne cette saison, les Lillois ont de leur côté nettement plus de mal. Le départ de Kalou compensé par le timide Frey pèse lourd dans la balance, autant qu'une campagne continentale aussi harassante qu'infructueuse.

La suite après cette publicité

La dernière victoire lilloise remonte ainsi au 27 septembre dernier contre Bastia (1-0), les Dogues restant sur cette incroyable série de 9 matches sans victoires. Faute de trouver les ressources physiques et mentales pour s'imposer à Chaban-Delmas, les joueurs de René Girard se sont à nouveau inclinés lors de ce match comptant pour la 15e journée du championnat de France (1-0). Un but de Cheick Diabaté à l'heure de jeu (62e) a suffi au bonheur des Aquitains qui reviennent à égalité avec l'OL (3e) à quelques heures du Derby.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

De son côté, Lille reste à deux points du premier relégable, à la merci d'un retour à égalité d'Evian (19e) ou de Guingamp à un point (20e) en cas de victoire de l'une des deux équipes lors de leur confrontation à 17h. Pas non plus de quoi aborder de la meilleure des manières la réception du PSG mercredi, ni le choc contre Lens dimanche. Surtout que la suite du calendrier avant Noël n'est guère plus réjouissante avec les réceptions de Toulouse et Bordeaux avant de finir l'année à Marseille. De son côté, Bordeaux s'est donné le droit de rêver au podium pour les fêtes, avant d'affronter Metz et Lorient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité