Ligue 1 : Monaco déjoue et s'incline face à Bordeaux

Par Maxime Barbaud
3 min.
Monaco @Maxppp

Le dauphin du PSG a mauvaise mine. En passant complètement à côté de son match, Monaco doit s'incliner 2-1 face à Bordeaux. L'ASM reste dans le viseur de ses poursuivants, Nice et Lyon.

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Et pour la première affiche, l'AS Monaco recevait Bordeaux à Louis II avec pour objectif de conforter sa deuxième place. Vainqueur surprise du PSG au Parc des Princes il y a deux semaines, le club de la Principauté restait sur une série de 8 matches sans défaite. Cela n’empêchait pas Leonardo Jardim de surprendre son monde dans sa composition de départ. Le technicien portugais profitait de cette rencontre pour relancer Farès Bahlouli. L'ancien Lyonnais évoluait avec Lemar et Bernardo Silva au milieu en soutien de Vagner Love. Pour les Girondins, il s'agissait de terminer la saison du mieux possible après les piètres prestations de ces dernières semaines. Des résultats qui ont eu raison de Willy Sagnol puisque c'est Ulrich Ramé qui a repris l'équipe en main il y a trois semaines.

La suite après cette publicité

L'ancien gardien emblématique du club proposait un onze assez défensif sur le papier. Contento, Pablo, Yambéré, Guilbert, Poundje et Biyogo Poko devaient assurer l'assise de l'équipe. Et cela fonctionnait bien car les Monégasques prenaient les choses en main sans pouvoir se montrer dangereux. Ils se heurtaient régulièrement à une défense regroupée dans sa moitié de terrain et s'exposaient aux contres bordelais. Seul Bahlouli se semblait à son avantage en distillant quelques bons ballons à ses partenaires. C'est d'ailleurs lui qui se procurait la plus belle occasion de son équipe mais Prior stoppait en deux temps (7e). Le reste du temps, l'ASM se montrait inoffensif ce qui faisait les affaires des Bordelais. Jamais inquiété jusque-là, Subasic ne pouvait que constater les dégâts. Juste avant la pause, Touré, étrangement seul au deuxième poteau, ajustait le portier d'une demi-volée (0-1, 45e+2). Après un début de match ennuyeux, Bordeaux virait en tête à la mi-temps.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

L'équipe de Jardim était attendue de pied ferme en seconde période. Elle laissait d'ailleurs entrevoir du mieux dans son jeu. Plus percutants, les Monégasques semblaient enfin décidés à se mettre à jouer. Mais ça ne durait qu'un temps. De nouveau, ils allaient se faire surprendre sur coup de pied arrêté. Toujours au second poteau, Ounas prenait le meilleur sur Echiejile et donnait un avantage de deux buts à son équipe (0-2, 56e). Jardim n'avait plus le choix. Ils opéraient ses trois changements en cinq minutes. Malgré les entrées remarquées de Mbappé, Coentrao et Carrillo, Monaco faisait le siège de la cage gardée par Prior mais c'est bien Bordeaux qui se procurait, une nouvelle fois, les plus franches occasions. Touré manquait ainsi de tuer le match (69e). De son côté Carrillo tentait bien de la tête mais cela restait insuffisant (79e, 88e) à l'image de la prestation de son équipe. Prior lui repoussait un penalty de Vagner Love (90e+1), mais devait s'incliner face à Guilbert qui marquait contre son camp (1-2, 90e+3). En s'inclinant 2-1 à domicile, le dauphin du PSG a beaucoup déçu ce soir et permet à Nice et Lyon de revenir dans son sillage. Bordeaux lui remonte provisoirement à la 11e place.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité