Ligue 1 : Saint-Etienne étrille les Girondins !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Grâce à sa nouvelle recrue Oussama Tannane impliqué sur trois buts, Saint-Etienne n’a pas fait de détail à Bordeaux en s’imposant 4-1. Les Verts prennent la 4e place.

C’est le grand coup réalisé lors de cette 25e journée de Ligue 1. Sur courant alternatif depuis le début de la saison, Saint-Etienne n’a laissé aucun chance à Bordeaux ce dimanche en allant s’imposer 4-1 au Matmut Atlantique. De la première à la dernière minute, les Verts ont complètement dominé la rencontre et s’offrent un succès de prestige avec la manière. De quoi faire enfin taire les sceptiques. Pourtant les Girondins avaient aligné toutes leurs recrues.

La suite après cette publicité

Il n’aura fallu attendre que quatre minutes pour voir l’ASSE percer la défense adverse. Vincent Pajot ouvrait la marque sur corner (0-1, 4e). Passeur sur le corner, la nouvelle recrue Oussama Tannane faisait le break (0-2, 7e). Après un début de match catastrophique, Bordeaux répondait et réduisait l’écart par Yambéré (1-2, 10e). Il en fallait plus pour impressionner Saint-Etienne. Pajot (17e) puis Tannane (23e) n’étaient pas loin de redonner un plus large avantage à leur équipe. Bordeaux répliquait aussi sec par Rolan (27e) et Malcolm (28e). Un penalty tiré par Soderlund mais repoussé par Bernardoni mettait fin à une passionnante première période (44e).

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

La seconde mi-temps démarrait sur un tempo aussi rapide avec tout de même moins d’occasions nettes. C’est sur la fin que Saint-Etienne venait terminer le travail. Tannane, encore lui, centrait pour Soderlund qui inscrivait le 3e but de son équipe (1-3, 70e). Le Norvégien offrait ensuite sur un plateau le dernier but des Verts à Nolan Roux (1-4, 75e). Pour ne rien arranger côté bordelais, Diabaté prenait un rouge en toute fin de rencontre pour un mauvais geste (90+2e). Grâce à un Tannane intenable, Saint-Etienne aligne une deuxième victoire consécutive et à l’extérieur. Suffisant pour prendre la 4e place du championnat.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité