Ligue 1 : votre équipe type de la 34ème journée de L1
La 34ème journée a refermé ses portes sur une victoire étriquée du PSG à Evian TG. Voici l’équipe type de la journée avec en tête d’affiches, un certain Mathieu Valbuena.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Steve Mandanda (OM) : si l’OM multiplie les victoires 1-0, le club phocéen le doit en grande partie à Steve Mandanda. Le portier phocéen marche sur l’eau depuis quelques semaines et n’a plus encaissé le moindre but depuis 649 minutes. Face à Lorient, l’international tricolore a multiplié les parades et lorsqu’il a été battu, il a été sauvé par sa barre. C’est ce qu’on appelle, avoir la baraka.
Christophe Jallet (PSG) : préféré à Van Der Wiel, le latéral droit s’est montré sérieux sur son côté. Toujours disponible, il a manqué de réussite sur la plupart de ses prises d’initiatives. Récompensé de ses efforts par une passe décisive pour Javier Pastore.
Thiago Silva (PSG) : quasiment comme chaque semaine, le roc défensif brésilien est présent dans votre équipe type. Toujours aussi serein dans ses interventions et précis dans ses relances, Thiago Silva a surclassé les débats s’offrant une copie quasi parfaite. Du très très haut niveau.
Nicolas NKoulou (OM) : si Jérémie Aliadière a traversé la rencontre telle une âme en peine, c’est en grande partie en raison de la prestation énorme de Nicolas N’Koulou en défense centrale. Impérial dans les duels, précieux par son placement, le Camerounais a endossé sans aucun problème le rôle de patron de la défense.
Henri Bedimo (Montpellier) : critiqué par Loulou Nicollin, Henri Bedimo a répondu par la plus belle des manières face à Ajaccio. Et si le MHSC s’est incliné dans les derniers instants de la rencontre, le latéral gauche camerounais a offert une passe décisive pour Mounier après une belle percée sur son flanc gauche.
Didier Digard (Nice): courtisé avec insistance en Espagne, le milieu de terrain de l’OGC Nice a livré un match très appliqué face à Troyes. Précieux aussi bien sur les phases défensives qu’offensives, l’ancien Parisien s’est démultiplié au milieu de terrain et s’est notamment signalé par une passe décisive pour Cvitanich.
Mathieu Valbuena (OM) : quand petit Vélo va, tout va. Une fois encore, Valbuena a été l’un des meilleurs Marseillais sur la pelouse de Lorient et a été élu homme du match par notre rédaction. Auteur d’une première mi-temps pleine, il s’est battu comme un beau diable et a inscrit le seul but du match. Héros malgré lui de la rencontre, il a reçu en fin de match une sacrée gifle de la part de Fabien Audard.
Maxime Barthelmé (Lorient) : interrogé par nos soins, le gaucher lorientais s’est dit flatté de l’intérêt que lui porte José Anigo. Face à l’OM, Barthelmé avait à cœur de briller. C’est ce qu’il a fait en étant le Lorientais le plus dangereux offensivement. Il aurait pu égaliser grâce à une énorme frappe aux abords de la surface à la 72e. Une minute plus tard, il décoche un nouveau pétard qui échoue sur la barre. Nul doute que sa prestation a dû plaire au directeur sportif de l’OM.
Vincent Nogueira (Sochaux) : alors que son équipe prenait l’eau de toutes parts, Vincent Nogueira a pris les choses en main et a quasiment remis seul Sochaux sur de bons rails. Son doublé et sa passe décisive, le tout dans les dix dernières minutes, ont écœuré Lille, et a permis à Sochaux d’arracher un point précieux dans la course au maintien (3-3).
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : diminué par une blessure à la cuisse, Ibra n’était pas à 100 % face à Evian. Pourtant, il a réalisé un match engagé et s’est procuré de nombreuses occasions, qui auraient pu mériter un meilleur sort avec plus d’efficacité.
Salomon Kalou (LOSC) : les semaines passent et Salomon Kalou ne cesse de prendre de l’importance dans le onze lillois. Avec neuf buts sur les onze derniers matches, dont un doublé face à Sochaux, l’ancien supersub de Chelsea a su faire taire les critiques.
Remplaçants : Anthony Lopes (OL), Kurt Zouma (ASSE), Javier Pastore (PSG), Dario Cvitanich (Nice)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur