Lille : vivre caché pour rêver du titre ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Franck Béria @Maxppp

Revenu à quatre points de la tête du championnat, Lille ne veut pas pour autant céder à l'euphorie.

Après avoir compté jusqu’à neuf points de retard sur le premier, Lille n’est plus aujourd’hui qu’à quatre petits points de la tête grâce à une troisième victoire consécutive décrochée face à Toulouse hier après-midi (2-1). Certes, Montpellier doit encore jouer son match face à Marseille, mais il est indéniable que les Dogues sont bel et bien revenus dans la course au titre. Un moindre mal pour le champion de France 2011.

La suite après cette publicité

Logiquement, les hommes de Rudi Garcia font donc la une des quotidiens. « Et si Lille refaisait le coup ? » titre L’Équipe,« Il faudra compter avec Lille », annonce Le Parisien tandis que La Voix des Sports parle de « bonne opération » pour le LOSC. Mais si certains comme Eden Hazard croient toujours que la formation nordiste peut conserver son titre, le discours tenu par d’autres interpelle.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

« Moi, j’y pense, au titre, même si dans le foot ça va très vite… » Interrogé à l’issue de la rencontre face au TFC, Hazard n’y allait pas par quatre chemins. Mais de tels propos sont en effet quelque peu dissonants par rapport à ceux d’un Franck Béria plus mesuré. « Le titre ? Ça m’embête de vous répondre parce que je vais vous sortir une réponse bateau, alors que tout le monde a envie d’entendre autre chose. Je ne dis pas que ce n’est pas vrai. Mais notre projet reste d’être troisièmes. (…) Le Championnat est destiné au PSG qui a mis les moyens. »

La suite après cette publicité

Même son de cloche chez l’entraîneur, Rudi Garcia.« À l’époque, vous étiez beaucoup à penser que tout était fini. Si le PSG et Montpellier accumulent les contre-performances et que nous continuons sur cette lancée, on sera là. Mais il nous faudra “ sur-performer ”. La logique veut que le titre revienne à Paris ou à Montpellier. » Lille la joue-t-il donc réaliste ou cherche-t-il plutôt à s’enlever toute forme de pression ? La deuxième hypothèse semble plus crédible, même si, en tant que champion de France en titre, le LOSC n’a pas vraiment besoin de se cacher pour rêver d’un doublé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité