LOSC : Girard négocie son départ, un successeur déjà tout trouvé ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille René Girard @Maxppp

Arrivé au LOSC en 2013, René Girard s'apprête à quitter le Nord après deux années de bons et loyaux services. L'entraîneur a ainsi confirmé à sa direction qu'il n'était pas intéressé par le projet présenté pour la saison à venir.

Si la phase retour de Lille, qui compte 29 points au compteur depuis la reprise en janvier, est plutôt bonne, le bilan de l'aller (24 unités) risque de lui être fatal dans la course à l'Europe. Actuel huitième de Ligue 1, le LOSC n'a ainsi que peu de chances de retrouver la scène continentale la saison prochaine, saison qui risque d'ailleurs d'être riche en changements. Car oui, comme cela se murmurait déjà il y a quelques mois de cela, René Girard s'apprête bien à dire adieu aux Dogues au terme du présent exercice.

La suite après cette publicité

En froid avec Jean-Michel Vandamme, le conseiller du président Seydoux et futur directeur général adjoint, à qui il reproche notamment d'avoir déjà sondé des entraîneurs cet hiver, l'ancien coach de Montpellier a ouvertement annoncé la couleur à ses dirigeants au cours d'une réunion de travail pour évoquer la saison prochaine, assurant ne pas être intéressé par le projet qui lui était soumis, à savoir construire autour du recrutement et du développement de jeunes talents. Avec encore un an de contrat et un salaire de 100 000 € bruts mensuels, les deux parties négocient une rupture à l'amiable selon L’Équipe, dont l'issue pourrait intervenir sous quinze jours.

À lire Nolan Roux annonce sa retraite

Mieux, selon le quotidien national, les Dogues ont peut-être même déjà trouvé un successeur à Girard, puisque le nom de Hervé Renard revient avec insistance dans les travées du Stade Pierre Mauroy. L'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui n'avait jamais caché ses envies de retrouver la L1 après son expérience à Sochaux la saison dernière, travaillerait même déjà en privé sur les contours de l'effectif nordiste version 2015-2016, et aurait notamment pris contact avec Laurent Bonadei, entraîneur des U19 du PSG, pour le rejoindre au LOSC. Pas sûr néanmoins que la Fédération Ivoirienne accepte de lâcher son sélectionneur aussi simplement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité