Lucas réclame du temps pour son PSG et juge les critiques sur Blanc

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Lucas est l'un des seuls joueurs du Paris Saint-Germain à donner pleinement satisfaction en cette saison. Conscient des difficultés connues par son équipe, l'international auriverde demande aux supporters de faire preuve d'un peu de patience.

Rares sont les satisfactions pour le Paris Sain-Germain au terme de cette première partie de saison. Deuxième de son groupe de Ligue des Champions, le club de la capitale devra faire face à Chelsea en huitièmes de finale. En championnat, les doubles tenants du titre déçoivent, avec une qualité de jeu en deçà des espérances, et une petite troisième place au classement. Au final, dans ce marasme, seul Lucas semble tirer son épingle du jeu. Avec 6 buts et 1 passe décisive en 18 matches de L1, l'ailier droit de 22 ans est l'un des rares joueurs franciliens à tenir son rang et à montrer une vraie envie sur le terrain, faisant des différences folles ballon au pied. Mais l'aspect individuel ne passe qu'au second plan par rapport au collectif, parole de Lucas :

La suite après cette publicité

« On ne traverse pas une très bonne période collectivement. Mais pour moi, en revanche, tout va bien. Je suis content d'y être arrivé, de m'affirmer à chaque fois un peu plus et de pouvoir enchaîner les matches. Mais ça n'a pas de sens si je traverse une bonne phase et que l'équipe ne tourne pas. Moi, je veux gagner et aider mon équipe à conquérir des titres. Je crois qu'on a le temps de régler ce qui ne va pas. On doit pouvoir rejouer notre meilleur football. On a une équipe super forte et je suis persuadé qu'on va retrouver le chemin de la victoire », indique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

À lire PSG : Luis Enrique face au chantier de la défense

Retrouver le chemin de la victoire, tel sera le but de coach Laurent Blanc dans les semaines à venir, lui qui se retrouve au centre de toutes les critiques. Une situation que juge Lucas : « Les critiques sont légitimes, car les résultats ne sont pas à la hauteur pour le moment. C'est normal. Mais Laurent Blanc a fait un super travail la saison dernière, il ne faut pas l'oublier. Si on joue moins bien, ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur, c'est celle de tout le monde. On est une équipe, une famille. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain ». À eux de prouver qu'ils veulent soutenir leur coach en lui offrant des matches de qualité, chose rare depuis le coup d'envoi de la saison...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité