MHSC : Cabella ouvre la porte à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier Rémy Cabella @Maxppp

Disposant d'un bon de sortie, Rémy Cabella réfléchit à son avenir. Étranger ou Ligue 1 ? La piste marseillaise ne le laisse pas insensible.

« Ça ne se bouscule pas au portillon ». Hier, Loulou Nicollin a assuré que Rémy Cabella ne disposait pas d’une vague de prétendants en vue de l’été prochain. Le milieu offensif de Montpellier dispose pourtant d’un bon de sortie, après avoir failli rejoindre Newcastle l’hiver dernier. « Maintenant, je sais à 90% que c’est ma dernière saison. Si un club fait une proposition qui m’intéresse, Montpellier me laissera partir. C’est peut-être la fin... », a-t-il d’ailleurs glissé dans les colonnes de La Provence.

La suite après cette publicité

L’hiver dernier, son désir de filer à Newcastle avait déclenché les railleries de son propre entraîneur. Le club anglais, agacé par le comportement des dirigeants montpelliérains, ne sont pas certains de revenir à la charge. Surtout, Cabella hésite à rallier l’étranger dès la saison prochaine.« Franchement, je ne sais pas. Je me pose la question de temps en temps : est-ce que c’est bien de partir maintenant à l’étranger pour connaître autre chose ? Ou vaut-il mieux rester en France ? Je déciderai en fin de saison, après un peu de repos, pour faire le bon choix. L’étranger ne me fait pas peur, je sais que je suis capable de vivre à l’étranger et de découvrir un autre championnat ! », assure-t-il.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

S’il est ouvert à un départ à l’étranger, il n’en oublie pas d’être attentif aux rumeurs qui le concernent. Les dernières déclarations de José Anigo, qui a dit s’intéresser à Cabella et Stambouli, ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd. « J’ai toujours dit que les gros clubs m’intéressent. L’OM en est un. Le coach m’a dit de terminer la saison, de me concentrer, et d’attendre la fin de saison pour voir s’il y a des possibilités. Je me concentre d’abord sur mes matches, après on verra ce qui se passera. Mais l’OM est un gros club... », lâche Cabella. Les deux parties pourraient donc s’entendre. Mais l’OM aura-t-il les finances nécessaires pour finaliser ce dossier ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité