Monaco : Berbatov juge ses débuts et affiche ses envies pour le mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Quelques semaines après son arrivée, Dimitar Berbatov a évoqué ses premiers pas à l'AS Monaco. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Bulgare est bien sur le Rocher.

3 buts en 6 apparitions. Le bilan de Dimitar Berbatov (33 ans) à l'AS Monaco est plutôt bon, d'autant qu'il n'est pas arrivé en Principauté dans sa meilleure condition physique. Son efficacité est le signe d'une intégration réussie, louée par son entraîneur Claudio Ranieri. «Je suis content de l'intégration de Dimitar Berbatov dans l'équipe. C'est un champion avec beaucoup d'expérience», a-t-il confié en conférence de presse, ce vendredi.

La suite après cette publicité

Le Bulgare, lui aussi présent face aux journalistes ce midi, est revenu sur ses premiers pas réussis sur le Rocher. «Je n'ai jamais fait attention aux stats, je joue au foot pour prendre du plaisir et donner du plaisir aux gens. Mon intégration a été facile et rapide ici, car j'ai été très bien accueilli», a-t-il expliqué. En fin de contrat en juin, l'ancien de Manchester United (2008-2012) a déjà affiché ses envies pour l'avenir. «Il y a beaucoup de talents dans cette équipe. Cet effectif va encore progresser dans les saisons à venir ! Cette équipe est jeune et va encore progresser, faire partie de ce projet ici est très excitant pour moi», a-t-il confié.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

À l'écouter, le natif de Sofia se verrait bien poursuivre l'aventure en terres princières. Cela tombe plutôt bien, ses dirigeants semblent sur la même longueur d'onde. « Pour l’instant, son contrat court jusqu’à la fin de saison. Mais notre volonté est de le prolonger, si tout se passe bien. Donc on va s’asseoir et discuter des possibilités », avait déclaré le vice-président monégasque Vadim Vasyliev à Monaco Hebdo il y a peu. Si Dimitar Berbatov continue à se montrer aussi efficace, l'ASM devrait transformer l'essai.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité