Monaco : Falcao est toujours à l'hôpital !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Victime d'un choc avec le gardien de l'OGC Nice, Radamel Falcao a passé la nuit à l'hôpital. D'ailleurs, le Colombien n'en est toujours pas sorti. Interrogé en conférence de presse, Leonardo Jardim a fait le point.

Ce mercredi 21 septembre a véritablement été une sale soirée pour l'AS Monaco. Sèchement battue par le rival niçois (4-0), l'ASM a dû céder son fauteuil de leader à son bourreau. Un crève-cœur étant donné la rivalité sportive des deux formations. Un coup dur inattendu aussi pour une formation qui restait sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont des succès probants face au Paris Saint-Germain (3-1) et Tottenham (2-1). Mais hier, le club de la Principauté a également perdu Radamel Falcao.

La suite après cette publicité

De retour à la compétition le 10 septembre dernier après plus d'un mois d'absence, le Colombien a dû être remplacé dès la mi-temps de ce Nice-Monaco. Sur un ballon aérien, le Sud-Américain est allé au duel avec le défenseur Paul Baysse avant d'être violemment percuté par le portier niçois Yoann Cardinale. Un choc impressionnant, d'autant qu'au vu des images, le gardien du Gym ne semblait pas du tout jouer le ballon. Qu'importe puisque l'arbitre a décidé de siffler... contre Falcao, estimant que le Colombien avait fait faute. Une décision qui en a interpellé plus d'un.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Mais aujourd'hui, Leonardo Jardim ne s'est pas privé de commenter ce fait de jeu en conférence de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur portugais l'a mauvaise puisqu'el Tigre, qui a dû être emmené à l'hôpital dès hier soir en observation, est toujours en soins ! «Falcao est toujours hospitalisé suite au violent traumatisme cranio-thoracique avec commotion cérébrale hier. Les arbitres doivent faire attention et sanctionner ce type de geste. Pour moi, cela méritait un carton rouge. Quand un joueur subit un tel risque, il doit y avoir sanction.» Après les lourdes sanctions infligées au Lorientais Jeannot et au Lyonnais Gonalons, Cardinale sera-t-il rattrapé par la patrouille ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité