Montpellier : Hantz mis à pied

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Montpellier Frédéric Hantz @Maxppp

Le MHSC vient de communiquer la mise à l'écart de Frédéric Hantz et de son adjoint, trois jours après la déroute subie à Marseille (1-5). Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant son appelés à la rescousse.

Ce fut la défaite de trop pour Loulou Nicollin. Déjà en froid avec son entraîneur depuis quelques semaines, le président du MHSC a tranché et décidé de mettre à pied Frédéric Hantz, ainsi que son adjoint Arnaud Cormier. Le club de la Paillade a dévoilé la nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel. Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sont eux appelés à la rescousse.

La suite après cette publicité

« Le Montpellier Hérault Sport Club a pris la mesure de la gravité de la situation du club sur le plan sportif et ses conséquences prévisibles. Cette gravité impose une réflexion d'urgence dans le souci de préserver les joueurs. En conséquence une mise à pied conservatoire vient d'être notifiée, avec maintien de la rémunération, à messieurs Frédéric Hantz, entraîneur et Arnaud Cormier son adjoint. Le club a demandé à deux "anciens" du MHSC, messieurs Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, particulièrement qualifiés, d'accepter de faire une sorte d'état des lieux de la situation sportive afin que, d'urgence, une solution puisse être déterminée. Ils ont accepté. Le club communiquera rapidement pour faire connaître ses décisions définitives. »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Nicollin et Hantz en froid depuis le début du mois de janvier

Nommé le 26 janvier dernier alors que Montpellier était en mauvaise posture, Hantz avait su redresser la barre, maintenant aisément le club héraultais. L'histoire n'est pas la même cette saison. 15e de L1, Montpellier n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matches de L1 et est lourdement tombé face à Marseille vendredi dernier (1-5).

La suite après cette publicité

Entre Nicollin et Hantz, la rupture date du début du mois de janvier. Les critiques virulentes du truculent président ont touché Hantz, dont la réaction n'a pas plu au premier nommé. Dès lors, il apparaissait clairement que Hantz n'avait plus vraiment droit à l'erreur. La défaite à Marseille scelle donc son sort et Montpellier, quasiment à la même date que la saison passée, change d'entraîneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité