Officiel Ligue 1

Officiel : Nice frappe fort en s'offrant Lucien Favre

Par Maxime Barbaud
2 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Après le départ de Claude Puel, officialisé dans la journée, l'OGC Nice a frappé un très gros coup en donnant déjà le nom de son nouvel entraineur. Il s'agit du Suisse Lucien Favre.

Nice vit une journée décidément agitée. En début d’après-midi, le club officialisait le départ après quatre ans sur le banc de Claude Puel. L’entraîneur sort d’une excellente saison avec le Gym mais ses relations avec le président Jean-Pierre Rivère se sont considérablement refroidies ces derniers mois, notamment après qu’il est mis en avant son fils Grégoire Puel alors que ses performances sportives n’étaient pas au rendez-vous. Après le départ de son aîné du club, l’entraîneur aurait tenté de mettre son fils cadet, Paulin Puel en avant.

La suite après cette publicité

Une décision qui n’aurait pas plu au board niçois. Les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Et alors que le départ d’Hatem Ben Arfa devrait être acté dans les prochaines semaines, l’OGCN a déjà trouvé son futur coach. Le club s’est mis d’accord avec Lucien Favre pour un contrat de trois ans. Nice réalise là un énorme coup. Le technicien suisse de 58 ans a l’avantage d’être libre de tout contrat depuis sa démission du Borussia Mönchengladbach en septembre dernier.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Le projet niçois a convaincu cet entraîneur exigeant, méticuleux et passionné, qui a démontré tout au long de sa carrière en Suisse puis en Allemagne son attachement à un football offensif et à l’éclosion de talents tels que Marco Reus », indique le communiqué du club sur son site. Déjà annoncé par le passé dans des clubs français comme l’OM et Lyon, Favre possède plusieurs qualités idoines pour le Gym. Il a l’avantage non-négligeable de parler français et de posséder une solide expérience, notamment européenne. Il avait emmené Gladbach à la 4e place de Bundesliga lors de la saison 2011/2012, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. De quoi offrir de belles promesses aux supporters niçois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité