OL : Fekir détaille son jeu et évoque la comparaison avec Messi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France Nabil Fekir @Maxppp

Pour sa première saison en Ligue 1 en tant que titulaire, Nabil Fekir a impressionné. Pour Onze Mondial, le jeune talent de l'OL est revenu sur style de jeu avant d'évoquer la flatteuse comparaison avec un certain Lionel Messi

La saison passée, ses onze apparitions (six titularisations) en Ligue 1 n'avaient logiquement pas suscité d'emballement médiatique. Un constat radicalement opposé cette année. Devenu joueur-clé du onze type d'Hubert Fournier, Nabil Fekir a régalé les observateurs. À bientôt 22 ans, l'international tricolore a bouclé un exercice 2014/2015 avec 13 buts et 9 passes décisives au compteur. Une performance remarquable pour sa première saison en tant que titulaire. Apprécié pour être un joueur technique capable de faire énormément de différences en un contre un, Fekir a expliqué à Onze Mondial comment il a développé ce sens du dribble.

La suite après cette publicité

«Si je fais un match dans lequel je ne dribble pas, je ne prends pas de plaisir, même si l’équipe gagne. Mon aisance technique ? Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours joué dans mon quartier avec mes potes. Tous les jours, sans arrêt, avec mon père aussi qui me sortait. C’est avec le temps, l’accumulation, à force de jouer. Il y avait les city stades, les parcs, on jouait partout où on pouvait. Même s’il n’y avait pas de cages, on s’amusait, on dribblait. Je pense que ça vient de là.»

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Joueur de petit gabarit, vif et bien campé sur ses appuis, Fekir a même eu l'honneur d'être comparé à un certain Lionel Messi. Une comparaison ajoutée à son nouveau statut d'international français qui en font l'un des joueurs les plus scrutés. Mais pas de quoi le mettre sous pression. «Ça ne me met pas de pression, au contraire, c’est plutôt flatteur. Mais comme je l’ai déjà dit, on sait tous que Messi et moi, ça n’a rien à voir. Lui est dans une autre dimension. J’essaye de travailler quotidiennement pour pouvoir me rapprocher un jour de son niveau.» C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité