OL : la mise au point de Corentin Tolisso sur son avenir

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

Après une dizaine de jours passés avec l'équipe de France, Corentin Tolisso a retrouvé son quotidien à l'Olympique Lyonnais. De passage en conférence de presse ce vendredi, le nouvel international tricolore a évoqué son avenir lui qui est courtisé de toutes parts.

«J'ai essayé de jouer comme à Lyon. Il y avait beaucoup d'émotion devant mes amis et mon père. Il fallait que je surpasse cette émotion». Quelques jours après sa première cape en équipe de France A, Corentin Tolisso a encore évoqué avec émotion ses débuts en Bleu contre l'Espagne (0-2, amical) ce vendredi en conférence de presse. De retour en club, le polyvalent milieu de terrain va devoir se concentrer sur la fin de saison chargée qui attend l'Olympique Lyonnais, qui affrontera Besiktas en 1/4 de finale de l'Europa League et qui espère toujours revenir sur le trio de tête en Ligue 1. De nombreux défis pour un Tolisso qui pourrait vivre sa dernière saison sous le maillot des Gones.

La suite après cette publicité

Depuis quelques mois, le nom du natif de Tarare revient sans cesse du côté de la Juventus Turin qui apprécie particulièrement son profil. Mais les Bianconeri ne sont pas les seuls à être charmés par le Français d'origine Togolaise. En effet, le Bayern Munich mais également le FC Barcelone ont un œil sur lui. Mais pas de quoi gêné celui qui a claqué 6 buts en 25 rencontres de Ligue 1 cette saison 2016/17. «Ce n'est pas perturbant. Je ne fais pas attention à tout ça. Je suis à l'OL et je suis concentré à fond sur cette fin de saison. Il reste deux mois de compétition, je ne fais pas attention à ce qu'il y a autour».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Tolisso flatté par l'intérêt des cadors

Malgré tout, il avoue être flatté par l'intérêt qu'il provoque chez les cadors européens. «Bien sûr que ça fait plaisir de voir qu'un club s'intéresse à moi. Il faut faire abstraction de ça pour ne pas que ça me perturbe. Mais j'essaye de me concentrer sur l'OL». Un discours qui doit plaire à Bruno Genesio et à son staff qui compteront sur lui en cette fin de saison. Le jeune homme, déjà approché par Naples l'été dernier, a montré qu'il a su garder la tête froide face à toute cette effervescence. Il réalise sa meilleure saison avec l'OL. Il a marqué 11 buts toutes compétitions confondues, son record jusqu'alors était de 7 réalisations.

La suite après cette publicité

Tolisso a d'ailleurs confié à ce sujet : «Je sais que j'ai fait le bon choix en restant à l'OL cette année. Ça m'a permis d'atteindre l'équipe de France. J'y suis arrivé et il faut que je continue à travailler pour être encore en équipe de France. J'espère être prêt pour jouer dans un club de ce niveau. J'essaye de faire de mon mieux à l'OL». Mais comme son ancien coéquipier Samuel Umtiti, qui brille aujourd'hui au FC Barcelone, Corentin Tolisso est conscient que sa progression passera par un départ de Lyon à un moment ou à un autre. «Ça fait réfléchir. On sait que pour passer des étapes, il faut faire parfois des choix. Je verrai en fin de saison . Pour l'instant, je suis à l'OL et je suis concentré sur ma fin de saison».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité