OL : Milan Bisevac présente ses excuses

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Milan Biševac @Maxppp

Expulsé ce dimanche à Reims (1-0, 31e journée de L1), le défenseur de l'Olympique Lyonnais Milan Bisevac a fait son mea culpa sur le site officiel du club rhodanien.

Un véritable cauchemar. Face à Reims ce dimanche (1-0, 31e journée de L1), le défenseur de l'Olympique Lyonnais Milan Bisevac a sombré, provoquant un penalty et récoltant un carton rouge après avoir houspillé l'arbitre. Il a d'ailleurs vu son président Jean-Michel Aulas lui tomber dessus à l'issue de la rencontre. «Ce qui est impardonnable, c’est d’aller compromettre, une fois le pénalty sifflé, l’équilibre de l’équipe en se faisant expulser par un manque de maîtrise. C’est une faute professionnelle qui ne doit pas être acceptée venant des joueurs d’expérience. Il faut que Milan Bisevac médite sur les conséquences pour l’institution, d’avoir laissé son équipe à dix», a-t-il lancé, relayé par Le Progrès.

La suite après cette publicité

Le Serbe l'a pris au mot, décidant de publier un long communiqué sur le site officiel des Gones afin de faire son mea culpa. « Il me paraît important de prendre la parole dès aujourd’hui suite au match de Reims et ce mauvais résultat. Tout d’abord, je souhaite m’excuser auprès de mon club, de mon Président, de mon entraîneur, de mes coéquipiers et bien sûr de nos supporters. Je suis tout à fait conscient que le penalty provoqué ainsi que mon exclusion sont à l’origine de notre défaite. Il est hors de question de me cacher ou de trouver une excuse sur cet incident», a-t-il lancé, avant de laver son honneur face aux accusations d'insultes à l'encontre du corps arbitral. «Mais je souhaite tout de même préciser que je n’ai jamais insulté directement l’arbitre comme cela a pu être évoqué», a-t-il confié.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Malgré ce faux pas et cette erreur lourde, l'ancien Parisien a tenu à réaffirmer son engagement et sa motivation au sein du projet rhodanien. « Je prends la parole car même si cette défaite tombe au plus mauvais moment, on se doit de relever la tête (et moi le premier !). Il y a une chose qu’on ne pourra jamais m’enlever, c’est le fait que dès que j’enfile mon maillot, je donne tout sur un terrain. Je pense avoir démontré depuis le début de la saison (mais aussi dans toute ma carrière) que je suis un gagnant et que je m’investis toujours au maximum», a-t-il indiqué avant de battre un rappel des troupes général.

La suite après cette publicité

«La période est bien sûr délicate mais il est hors de question de se trouver d’excuses. Nous avons un groupe avec beaucoup de qualités et nous allons le prouver tous ensemble lors des 7 prochains matchs. La place de l’OL se trouve en Ligue des Champions et nous allons tout faire pour rendre fiers nos supporters», a-t-il conclu. Les mots sincères de Milan Bisevac trouveront-ils écho au sein du vestiaire de l'Olympique Lyonnais ? Jean-Michel Aulas l'espère, histoire d'éviter une fin de saison cauchemar...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité