OL : Valbuena se fait encore attendre...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Près de deux mois après son arrivée, Mathieu Valbuena a dressé un premier bilan à l'Olympique Lyonnais.

«Il est envisageable de revoir certaines choses au niveau tactique pour Mathieu, comme pour l’ensemble de l’équipe. Ce n’est pas facile de changer de système, avec des matches tous les trois jours. On envisagera peut-être ça pendant la trêve internationale. (...) À nous d’améliorer nos relations sur le terrain. Ça passe par le travail, les matches et une prise de conscience de ceux qui nous ont rejoint que l’on attend sans doute plus d’eux ». Jeudi, en conférence de presse, Hubert Fournier expliquait qu'il attendait plus de ses recrues et notamment de Mathieu Valbuena (31 ans). Arrivé le 11 août en provenance du Dinamo Moscou, le meneur de jeu est toujours en phase d'adaptation à l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Interrogé au sortir de la victoire sur Reims (1-0, 9e journée de L1), l'international tricolore (50 sélections, 8 buts et 15 offrandes) s'est montré lucide sur ses débuts chez les Gones. « J’ai envie d’être décisif, je le suis en équipe de France, j’aimerais l’être un peu plus avec l’OL », a-t-il glissé. Le milieu offensif, qui n'a pour l'heure délivré que deux passes décisives en neuf apparitions toutes compétitions confondues (une en L1 et une en C1), ne s'inquiète pourtant pas, persuadé que des jours meilleurs sont à venir. « Je ne me fais pas de soucis. C’est mon rôle d’être décisif, je pense que ça va venir avec l’OL. Je pense que tous les automatismes vont venir petit-à-petit, et ce sera encore de mieux en mieux », a-t-il lâché.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Auteur de deux buts et deux passes décisives en quatre matches de championnat russe avant son départ de Moscou, l'ancien Marseillais, attendu comme un patron, peine encore à peser sur le jeu lyonnais. Mais avec ses statistiques (86,6% de passes réussies en L1, 91,9% en Ligue des Champions), l'optimisme reste de mise. Alexandre Lacazette enfin débloqué dans le jeu après sa réalisation contre les Rémois samedi, les deux hommes vont pouvoir peaufiner leurs automatismes en toute sérénité. Le temps presse pour celui qui perçoit le plus gros salaire de l'effectif rhodanien (6 M€ bruts par an), l'OL a en effet bien besoin de lui pour poursuivre sa remontée en L1 et espérer se relancer dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité