L'OM décrète l'état d'urgence !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Quatrième du classement de Ligue 1, l’Olympique de Marseille veut à tout prix remonter sur le podium. L’union sacrée a été décrétée.

La défaite à Nantes (0-1) a fait mal, très mal. Éjecté du podium de L1 juste après son revers contre Bordeaux (0-1), l’Olympique de Marseille a enchaîné un troisième échec consécutif et pouvait craindre le pire. Heureusement pour les hommes de Marcelo Bielsa, l’AS Monaco n’a pas su profiter du nouveau faux pas phocéen pour prendre ses distances (match nul contre Rennes). Relégués à deux points de la formation princière, les coéquipiers d’André-Pierre Gignac ont dit adieu au titre, mais peuvent toujours croire en leurs chances de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Un ultime objectif qu’il faudra atteindre coûte que coûte, dit-on en interne. Pas une surprise pour un OM ayant un besoin vital des juteux revenus de la LdC. Une mission réalisable, mais qui va demander de gros efforts à chaque membre du club olympien selon La Provence. Le journal local annonce en effet que le président Vincent Labrune n’est plus le bienvenu dans le vestiaire et que certains choix de Bielsa ne font pas vraiment l'unanimité. Autant de querelles internes face auxquelles les cadres du vestiaire ont réagi.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Le quotidien nous apprend ainsi que ces derniers ont décrété l'union sacrée. En clair, ils ont poussé les leurs à mettre leurs problèmes au sein du club de côté pour faire corps et reprendre leur place sur le podium. Un message positif destiné à remobiliser un groupe visiblement usé en cette deuxième partie de saison (16 points pris en 14 matches !). Cela aura-t-il l'effet escompté ? L'OM tentera de repasser devant l'ASM lors de ses deux prochains rendez-vous contre Lorient et Metz. Sinon, il faudra en découdre face aux Rouge-et-Blanc au Vélodrome le 9 mai prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité