Discipline : Dimitri Payet anticipe sa convocation et crie au complot !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Payet voudrait découvrir la Liga @Maxppp

Après la révélation de ses propos à l'encontre des arbitres de l'Olympico, Dimitri Payet est pointé du doigt. Le milieu offensif marseillais ne le supporte pas, et l'a clamé via le site officiel de son club.

Dimitri Payet est dans l’œil du cyclone cette semaine. Après que Canal+ ait diffusé les images de l'après-Olympico et ses insultes à l'encontre des arbitres, le milieu offensif olympien est pointé du doigt pour son comportement. Un tapage médiatique qu'il vit « très mal » et considère comme « une nouvelle injustice après le scénario de la rencontre », comme il l'a confié dans une sortie musclée sur le site officiel de l'OM visant à mettre les choses au clair.

La suite après cette publicité

« Depuis deux jours, je suis jugé pour des faits que l’on ne peut me reprocher. C’est insupportable. Comment pourrait-on me reprocher des propos déplacés envers les arbitres alors qu’ils étaient encore sur la pelouse au moment où je m’exprime. Mes paroles ne leur étaient pas destinées. Les caméras ont envahi les coulisses du championnat et nous traquent dans notre intimité. Même si ce n’était pas élégant, il n’y avait rien de plus que de la frustration. Ces images utilisées pour déstabiliser le club et moi arrivent à point nommé pour créer une polémique qui détourne l’attention du vrai problème : on nous a privés d’un but valable. Il peut peser lourd dans le décompte final », a-t-il déclaré.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Autant dire que l'hypothèse d'une convocation par la Commission de discipline de la LFP, qui se précise au fil des heures, Payet ne la comprend pas non plus, au point de crier au complot. « Aujourd’hui, des gens réclament une convocation. Stop ! Ça suffit. Où va-t-on ? Il est hors de question qu’un environnement médiatique essaie de fausser la fin du championnat. L’OM compte sur moi pour les dernières rencontres, et je compte bien répondre présent. Ces manœuvres pour nous affaiblir sont encore plus grossières que mes propos. La vraie question est de savoir à qui profite ce lynchage médiatique », a-t-il conclu. La fin de championnat s'annonce tendue...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité