OM : Dimitri Payet raconte son retour en grâce

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Dimitri Payet est revenu en conférence de presse sur son retour en forme sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

Auteur d'un doublé le week-end dernier contre Bastia (3-0, 24e journée de Ligue 1), Dimitri Payet (26 ans) a confirmé qu'il revenait en forme après une première partie de saison plutôt moyenne. Interrogé en conférence de presse, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a expliqué son retour au tout premier plan. «Depuis le début de l'année 2014, j'ai retrouvé mes sensations. Ça a commencé par l'entraînement, puis ça s'est enchaîné sur le terrain. Je monte en puissance», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je souffrais d'un manque d'efficacité. À mon poste, quand les statistiques ne sont pas là, ça se voit. Retrouver de l'efficacité, en marquant ou en faisant marquer, ça remet un coup de boost sur la confiance. C'est bien, maintenant, il faut enchaîner», a-t-il indiqué, avouant avoir le Mondial au Brésil dans un coin de sa tête. «Je suis venu à l'OM avec cet objectif-là, À moi d'être performant, pour faire partie de cette équipe de France», a-t-il lancé. Mais alors qu'il a brillé au poste de milieu de terrain axial la semaine passée, se pose forcément la question de son positionnement.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

«Milieu de terrain axial ? Je ne sais pas si ça peut durer, il faut demander au coach. Ça m'a souri le week-end dernier. Marquer vite m'a aussi permis de me mettre en confiance. Je joue où l'entraîneur me dit de jouer. Je peux m'exprimer sur tous les postes du milieu et de l'attaque. A ce poste, ça me permet de partir de plus loin, d'être peut-être moins attendu. J'ai d'abord cherché à bien défendre et ensuite à apporter offensivement», a-t-il conclu. À gauche, à droite ou dans l'axe, Dimitri Payet est décidé à tout casser. Tant mieux pour l'OM, qui en a besoin, et l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité