OM : le torchon brûle entre Bielsa et Gignac !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Sentant le vent tourner, André-Pierre Gignac a de nouveau été sanctionné par Marcelo Bielsa à l'entraînement. Ce qui a fortement énervé le buteur.

Sorti à l'heure de jeu contre Saint-Étienne (2-2), André-Pierre Gignac n'a pas vraiment pu contester le choix de Marcelo Bielsa. En effet, quelques secondes plus tard, son remplaçant, Michy Batshuayi, permettait à l'Olympique de Marseille d'égaliser avant d'inscrire un doublé. Moins en réussite ces derniers temps, APG vient d'enchaîner trois matches sans marquer. Ce n'est pas une première cette saison (muet de la 11e à la 13e journée incluses), mais à l'heure où Marseille ne doit pas se rater dans la lutte pour le titre, les mauvaises prestations du Martégal tombent au plus mauvais moment.

La suite après cette publicité

Retombé dans ses travers, Gignac brille moins et recommence à s'enfermer sur un côté et abandonne l'axe de l'attaque. Rentré à sa place, Batshuayi n'a donc pas eu à se faire prier pour rectifier le tir. Pourtant, personne n'avait osé évoquer un possible bouleversement dans la hiérarchie des attaquants à l'approche du match contre Caen. Ce matin, La Provence affirme d'ailleurs que Gignac sera dans le onze de départ olympien. Une information clairement contredite dans les colonnes de L'Équipe. La raison ? Un nouveau clash se serait produit entre APG et Bielsa !

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Gignac quitte la mise au vert

Mercredi dernier, à l'occasion d'une séance d'entraînement, Gignac sent qu'il risque d'être mis sur le banc pour la réception de Caen. Mécontent, il refuse alors une séance vidéo individuelle. Ce qui a eu le don d'agacer fortement Marcelo Bielsa. Résultat : l'Argentin prive son attaquant vedette du reste de la séance collective et l'envoie s'entraîner sur un terrain annexe, avec les jeunes. Vexé, Gignac n'accepte pas la sanction et décide alors de quitter le centre d'entraînement à bord de sa voiture alors que l'équipe a débuté sa mise au vert ! Avant de revenir plus tard.

La suite après cette publicité

Finalement annoncé dans le groupe, Gignac a clairement exprimé son mécontentement sans aller pour autant jusqu'au bras de fer. Mais une telle attitude indique qu'il semble plus que jamais exister un malaise entre Bielsa et certains de ses joueurs. Pour rappel, APG avait déjà été sanctionné pour être arrivé en retard à l'entraînement sous prétexte d'être sorti tardivement de chez le dentiste. À cela s'ajoutent les commentaires sur des joueurs levant à chaque fois plus le pied aux entraînements, lassés par la somme de travail imposée par El Loco. La fin de saison s'annonce longue à la Commanderie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité