OM : Patrice Evra envoie un message à Lassana Diarra

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Patrice Evra @Maxppp

Présenté officiellement à l'Olympique de Marseille ce jeudi soir, Patrice Evra s'est présenté devant les médias. Il en a profité pour envoyer un petit message à Lassana Diarra dont l'avenir à l'OM s'inscrit en pointillés.

Ce jeudi soir, Patrice Evra s'est présenté devant la presse en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l'Olympique de Marseille, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la maison bleue et blanche. Après avoir expliqué pourquoi il était revenu en France et en particulier à l'Olympique de Marseille, le désormais ex-latéral gauche de la Juventus Turin a bien entendu été interrogé sur le mercato marseillais de cet hiver ainsi que sur le projet du club phocéen.

La suite après cette publicité

Bien entendu, il a été interrogé sur l'éventuel transfert de Dimitri Payet. « Je suis venu à Marseille, j’ai parlé avec les dirigeants, je n’ai pas demandé qui vient ou qui ne vient pas, tant mieux si Dimi vient, on se connaît on a joué ensemble en Équipe de France. Mais je ne suis pas dirigeant, je reste dans mon rôle de joueur de foot », a-t-il répondu sans donner d'indice. Mais la question sur un cas plus épineux lui a aussi été posée. Le cas de Lassana Diarra.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Si j’ai un joueur comme ça dans mon équipe... »

En effet, on ne sait toujours pas ce que va faire Lassana Diarra alors qu'il reste moins d'une semaine pour être transféré. Pour Patrice Evra, c'est clair. « Lass c’est quelqu’un que je respecte, je tiens beaucoup à lui. Je ne suis pas le président, je ne suis pas l’entraîneur, mais je vais respecter la décision qu’il va prendre. Mais, si j’ai un joueur comme ça dans mon équipe, je sais que le projet de l’OM va s’accélérer. Je respecterai son choix, mais il serait le bienvenu dans ce projet », a expliqué Patrice Evra ce jeudi soir.

La suite après cette publicité

Ce matin, L'Équipe avançait que le milieu de terrain international français avec été requinqué par sa victoire en justice contre la FIFA et la Fédération belge de football, peut-il aussi l'être par l'arrivée de joueur comme Patrice Evra ? Quoi qu'il en soit, Rudi Garcia a annoncé qu'il ne réintégrera pas le joueur avant la fin du marché des transferts. La réponse arrivera vite, mais c'est sûr qu'avec Patrice Evra et Lassana Diarra, le visage de l'Olympique de Marseille serait (et peut-être sera) très différent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité