OM : Pourquoi Diaby est absent face à Nice
Son retour était très attendu, il devait avoir lieu contre Trelissac en Coupe de France ce jeudi, mais Abou Diaby est resté sur le banc. On attendait le milieu de terrain contre Nice, il n’est pas dans le groupe, pourquoi ?

« Abou, je me suis souvent exprimé à son sujet. J’espère qu’il va bientôt pouvoir jouer. Mais d’abord, on va le laisser revenir, retrouver ses sensations, retrouver le plaisir de jouer. Tout le monde le connaît. Quand il aura retrouvé tout ça, ça va faire mal. Il faut le laisser revenir et travailler. Mais c’est mieux de le laisser s’exprimer. Je suis content de son retour. Il faut le laisser revenir sans pression, le terrain parlera pour lui », cette phrase, c’est Lassana Diarra qui l’a lâchée en conférence de presse ce vendredi. Cela peut faire mal, oui, mais Abou Diaby (29 ans) n’est pas rentré en jeu contre Trélissac à Bordeaux et ne figure pas dans le groupe de joueur retenu par Michel pour affronter l’OGC Nice ce dimanche soir à 21h.
Pourtant en conférence de presse l’entraîneur olympien avait expliqué son choix pour la Coupe de France. « J’avais cet espoir que ce match soit plus tranquille pour lui donner quelques minutes de jeu. Le match était compliqué, le terrain aussi. Petit à petit, on avance là-dessus. Il était satisfait, il était content d’être dans le groupe », avait rappelé Michel, et on le comprend. Mais pour ce match très important pour l’OM, le technicien espagnol n’a pas souhaité mettre en péril un joueur que l’on sait fragile et qui n’a pas disputé de match officiel depuis plus d’un an.
Selon le club, Abou Diaby serait en manque de rythme et donc trop court pour une reprise dès aujourd’hui. Une version qui est plus ou moins contestée par les informations de RMC Sport. La radio indique que l’absence de Diaby est un choix purement sportif et que Michel souhaiterait le voir une semaine de plus à l’entraînement avant de le (re)lancer dans le grand bain de la Ligue 1. Une nouvelle qui devrait ravir les supporters phocéens qui craignent une rechute du milieu international français.
En savoir plus sur