OM : Zidane s'invite dans le clash Bielsa-Labrune

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Zinédine Zidane suit l'actualité marseillaise de près. Le clash initié par Marcelo Bielsa ne lui a pas échappé et Zizou semble prendre fait et cause pour El Loco.

Vous n'avez pas pu y échapper, Zinédine Zidane, à la parole rare, s'est autorisé une petite tournée médiatique pour évoquer ses débuts d'entraîneurs avec la réserve du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus a aussi évoqué son arrivée avortée sur le banc des Girondins de Bordeaux, qui ne pouvait pas lui promettre un mercato satisfaisant. Mais à chaque fois que Zidane parle, le sujet OM ne peut pas être évité. Interrogé par La Provence, il a rappelé son attachement au club phocéen et n'a pas hésité à donner son avis sur la situation entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune.

La suite après cette publicité

« Je suis supporter de ce club. L’OM accomplit un bon début de championnat. On a envie que l’équipe continue sur cette voie-là », a-t-il d'abord lancer avant de valider la sortie médiatique fracassante de Bielsa. « Au bout de deux mois à l’OM, s’il a décidé de parler de la sorte, c’est qu’il doit avoir ses raisons ». Mieux, Zidane assure qu'il aurait fait la même chose dans pareille situation. « Oui. Si vous avez défini des axes de travail et des grandes lignes avec votre président et qu’au final, ça ne se passe pas comme prévu, forcément, vous êtes en droit d’avoir des explications avec votre dirigeant. Ensuite, est-ce qu’il faut faire passer des messages à travers la presse ou régler directement les problèmes avec le président?... »

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

Zidane apparaît sensible au caractère de Bielsa, personnage entier. « Bielsa a du tempérament, c’est sûr! Moi, je trouve que, dans le foot, c’est ce qu’il faut. Il a sa personnalité. Il sait ce qu’il veut et où il veut aller. Ensuite, la manière, c’est toujours pareil. Certains vont la discuter ; d’autres non. Mais le fond est bon, à mon sens », a-t-il assuré. Un soutien de poids pour Bielsa. Mais on doute qu'il en accorde beaucoup d'importance !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité