PSG : Al-Khelaïfi critique vertement le fair-play financier et lâche une confidence sur Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s'en est pris au fair-play financier et au raisonnement de l'UEFA. Pour autant, il assure que ce n'est pas cela qui a empêché de recruter Di Maria.

Le PSG s’est finalement contenté de David Luiz et Serge Aurier. Contenté, car il avait atteint les limites imposées par les sanctions liées au Fair-Play financier. Epinglé par l’UEFA, le club de la capitale a donc suivi les nouvelles règles et n’a pas dépassé les 60 M€ de recrutement, alors qu’il n’aura droit qu’à 21 joueurs sur la scène européenne quand les autres en comptent 25 sur leur liste.

La suite après cette publicité

Mais le président Nasser Al-Khelaïfi n’a que peu goûté le comportement de l’UEFA et il le fait savoir dans un entretien accordé au Parisien. « Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français mais le fair-play financier n'est pas juste. Il est même difficile de le comprendre. Les grands clubs restent grands et les petits restent petits. On respecte ces règles mais on souhaite discuter avec l'UEFA en octobre pour essayer de faire changer un peu les règles. Sinon les investisseurs ne viendront plus dans le foot, ils iront dans d'autres sports comme la Formule 1 », a-t-il lâché, critiquant donc ouvertement le nouveau règlement de l’UEFA.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

On doute qu’il fait également allusion aux dettes parfois abyssales de certains grands d’Europe qui ont peu de leur côté recruté pour des sommes folles en toute impunité. Cependant, Al-Khelaïfi a tenu à préciser que le fair-play financier ne l’a pas bridé dans le dossier Di Maria. « Même sans le fair-play financier, on ne l'aurait pas recruté », a-t-il assuré. Véritable information ou simple posture pour ne pas perdre la face ? Les contacts avec Di Maria étaient tellement avancés qu’il est difficile de nier que le PSG n’était pas sur le point de le recruter. Les 75 M€ réclamés par le Real Madrid auraient donc rebuté définitivement le club francilien, au-delà du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité