PSG : ça a chauffé entre Ménez, Ancelotti et Leonardo !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jérémy Ménez @Maxppp

Hier, FM se demandait quel sort attendait Jérémy Ménez dont le temps de jeu diminue au PSG. Aujourd'hui, Le Parisien dévoile une partie de la réponse.

«Je pense qu’il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, en tout cas lors des matches importants, et ça doit le perturber un peu.» Ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, Alain Roche ne s'est pas trompé. Titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti avant le mercato hivernal, Jérémy Ménez vit mal l'arrivée du nouveau renfort brésilien, Lucas.

La suite après cette publicité

Remplaçant au coup d'envoi à quatre reprises en sept matches (toutes compétitions confondues), l'ancien Giallorosso n'a pas apprécié le sort qui lui a été réservé à Valence lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Selon Le Parisien, une altercation entre le joueur, Ancelotti et Leonardo aurait même eu lieu à Mestalla mardi soir. Un vif échange provoqué par un Ménez n'ayant pas compris sa non titularisation, alors qu'il restait sur un bon match contre Bastia, ou le fait de ne pas avoir été choisi pour remplacer Lucas à la 53e minute (Ancelotti a fait rentrer Chantôme).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un coup de sang qui ressemble étrangement à celui de Nenê contre Nancy et Porto. Lié au PSG jusqu'en juin 2014, l'international tricolore réfléchirait sérieusement à un départ. De son côté, le club de la capitale aurait souhaité le sanctionner en le privant du déplacement à Sochaux. Mais l'absence probable de Lucas risque sans doute d'obliger les Rouge-et-Bleu à revoir leurs plans.

La suite après cette publicité

Alors qu'il a enfin atteint son rythme de croisière, le PSG peut-il craindre de voir sa deuxième moitié de saison pourrie par le cas Ménez ? Les prestations de l'ancien Monégasque seront en tout cas scrutées de près. Mais si passer du statut de titulaire à celui de remplaçant n'est pas toujours simple à gérer, surtout pour un international à un peu plus d'un an d'une éventuelle coupe du Monde, une telle attitude est regrettable si l'information se vérifie. Reste maintenant à savoir si Ménez connaîtra la même fin que son ancien partenaire brésilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité