PSG : Emery laisse encore Ben Arfa de côté !

1 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Pour la troisième fois de rang, Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe de joueurs convoqués par Unai Emery. L'entraîneur du Paris SG l'a confirmé ce lundi en conférence de presse.

Unai Emery persiste et signe ! Pour le troisième match de suite, l'entraîneur du Paris SG a décidé de se passer des services d'Hatem Ben Arfa (29 ans). Le Basque l'a annoncé ce lundi après-midi en conférence de presse au centre Ooredoo. Alors qu'il hésite parfois à donner des indices sur la composition de son groupe, l'Espagnol a été clair au sujet de son attaquant : il ne sera pas là. «Hatem Ben Arfa n'est pas dans le groupe. C'est un choix sportif», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Une décision qu'il a ensuite expliquée et argumentée. «Pour Hatem, nous jugeons match après match, selon l'adversaire et selon nos forces», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Hatem Ben Arfa est un joueur comme un autre, les joueurs qui sont dans le groupe sont les joueurs bien préparés pour les matches. Je prends les meilleurs joueurs disponibles», a-t-il indiqué, laissant donc entendre que l'international tricolore (15 sélections, 2 réalisations) n'était pas dans ce cas de figure.

À lire PSG : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi au 12ème titre de champion de France !

Absent face à Arsenal (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions) et Caen (6-0, 5e journée de L1), l'ancien pensionnaire de l'OGC Nice - qui selon certains, comme Thomas Meunier, ne donne pas tout aux entraînements - n'affrontera donc pas non plus Dijon, adversaire du PSG ce mardi, au Parc des Princes (6e journée de L1). Une situation qui risque de devenir difficile à supporter pour Hatem Ben Arfa, qui, la semaine passée, semblait ne pas comprendre les choix de son coach. Ambiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité