PSG : la nouvelle sortie retentissante d'Ibrahimovic !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

L'énervement est passé mais le fond de la pensée d'Ibrahimovic n'a pas changé. Il en veut toujours autant à l'arbitre de la rencontre Bordeaux-PSG, M. Jaffredo. Mais il n'envisage pas pour autant de raccourcir son aventure au PSG.

Zlatan Ibrahimovic n'en démord pas : l'arbitrage de Bordeaux-PSG était mauvais à ses yeux et il n'a fait que le souligner à la fin du match. Sa déclaration polémique et largement relayée a fait le tour du monde et même s'il s'est excusé sur le site officiel du PSG, il assume plus que jamais ses propos. « Je me contrôlais parfaitement. Ça ne change rien que je sois filmé ou pas », a-t-il carrément lancé en conférence de presse en marge du rassemblement de la Suède. « Il n'y a personne pour discuter de la raison pour laquelle je m'énerve et dis ce genre de choses. Nous sommes punis mais l'arbitre ne l'est pas. Je ne sais pas [s'il devrait l'être], vous en pensez quoi ? », a-t-il interrogé les journalistes présents.

La suite après cette publicité

De même, il s'est ému de la sanction d'un match qui lui a été infligée suite au carton rouge reçu contre Chelsea en Ligue des Champions.« Si on regarde la situation, je vais être plus sanctionné pour un carton rouge injustifié que l'arbitre pour son erreur. (...) Ce n'est pas acceptable, ça n'est toujours pas acceptable. Comment on doit interpréter ça ? », s'est-il lamenté. Pour autant, malgré les récentes polémiques qui l'ont concerné, il s'est dit déterminé à poursuivre sa carrière en France et au PSG.

À lire PSG : l’Eintracht Francfort recrute définitivement Hugo Ekitike !

« Je me plais bien en France! Tout le reste, c'est des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n'avais pas aimé, surtout je n'aurais pas prolongé mon contrat si je n'avais pas aimé. Je n'y aurais pas joué aussi longtemps si je n'avais pas aimé ». Ce qui ne l'empêche pas de garder une posture condescendante vis-à-vis des instances footballistiques.« Ils veulent me tirer du sommet vers le bas. J'aime être au sommet et c'est où je vais rester [...] J'apprécie beaucoup de travailler ici et j'ai l'intention d'y rester. » Pas sûr que ses propos l'aident à amoindrir sa future sanction qui sera débattue lors d'une commission de discipline le 9 avril prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité